Participez à la restauration de l’Église Saint Louis !

Monument emblématique de la ville, l’église Saint Louis nécessite des travaux de rénovation. Une mission de restauration à laquelle vous pouvez contribuer !

Cette campagne de mobilisation a pour objectif de recueillir des fonds dans le but de restaurer l’église Saint Louis. Pour rappel, l’église Saint Louis a été nommée au Loto du Patrimoine l’année dernière et à cette occasion, Monsieur le Maire, Jean-Michel Bluteau, s’est ainsi vu remettre un chèque symbolique de 300 000 € par la Fondation du patrimoine et la Française des Jeux lors des Journées européennes du Patrimoine.

Les travaux

Les travaux débuteront au deuxième semestre 2022, à partir du mois de février, pour une durée estimée à 5 mois. Ils se dérouleront en 2 phases :

Phase 1 : les travaux d’urgence concernant la restauration du clocher et le traitement des bétons, la vérification et la réfection à neuf des chéneaux et gouttières, la restauration des souches de cheminée défaillantes côté chœur, et la mise en lumière du clocher

Phase 2 (hors Mission Patrimoine) : restauration intérieure avec mise à jour éventuelle des structures métalliques

Le coût de ces derniers s’élève à 1 772 015€.

Participez !

Si vous souhaitez participer et soutenir votre patrimoine, vous pouvez faire un don, du montant de votre choix, directement en ligne sur le site internet de la Fondation du patrimoine.
.