Participez à la restauration de l’Église Saint Louis !

0

Monument emblématique de la ville, l’église Saint Louis nécessite des travaux de rénovation. Une mission de restauration à laquelle vous pouvez contribuer !

Cette campagne de mobilisation a pour objectif de recueillir des fonds dans le but de restaurer l’église Saint Louis. Pour rappel, l’église Saint Louis a été nommée au Loto du Patrimoine l’année dernière et à cette occasion, Monsieur le Maire, Jean-Michel Bluteau, s’est ainsi vu remettre un chèque symbolique de 300 000 € par la Fondation du patrimoine et la Française des Jeux lors des Journées européennes du Patrimoine.

Les travaux

Les travaux débuteront au deuxième semestre 2022, à partir du mois de février, pour une durée estimée à 5 mois. Ils se dérouleront en 2 phases :

Phase 1 : les travaux d’urgence concernant la restauration du clocher et le traitement des bétons, la vérification et la réfection à neuf des chéneaux et gouttières, la restauration des souches de cheminée défaillantes côté chœur, et la mise en lumière du clocher

Phase 2 (hors Mission Patrimoine) : restauration intérieure avec mise à jour éventuelle des structures métalliques

Le coût de ces derniers s’élève à 1 772 015€.

Participez !

Si vous souhaitez participer et soutenir votre patrimoine, vous pouvez faire un don, du montant de votre choix, directement en ligne sur le site internet de la Fondation du patrimoine.
.
 
 

.

À lire aussi :

L’Église Saint-Louis sélectionnée pour le Loto du Patrimoine 2022

Les commentaires sont clos.

En raison d’actions de prévention de la légionellose, la piscine municipale est fermée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.