L’Église Saint-Louis sélectionnée pour le Loto du Patrimoine 2022

0
L’église Saint-Louis fait partie des 18 sites sélectionnés par la Fondation du Patrimoine pour l’édition 2022 du Loto du Patrimoine !
Avec son clocher remarquable, l’église Saint-Louis est un monument emblématique de notre Ville. Monsieur le Maire, Jean-Michel Bluteau, et son adjoint délégué au Patrimoine communal et bâtiments, Éric Mallet, avaient à coeur de restaurer et sécuriser ce monument villemomblois afin de lui rendre toute sa splendeur.
Grâce à la 5ème édition du Loto du Patrimoine, les travaux onéreux mais nécessaires pourront ainsi débuter.
Le Loto du Patrimoine, qu’est-ce que c’est ?
Liée à la Mission Patrimoine menée par Stéphane Bern, le Loto du Patrimoine a pour but de rénover, restaurer et sauver des monuments régionaux emblématiques à travers toute la France, grâce aux gains récoltés avec les jeux à gratter labellisés « Mission patrimoine ». Alors n’hésitez plus : rendez-vous chez votre buraliste et demandez un jeu à gratter « Mission patrimoine » pour participer à la restauration de l’église Saint-Louis !
Pour tout connaître des détails des travaux et de la durée du chantier, nous vous invitons à cliquer sur lien ci-dessous :

Église Saint-Louis, Villemomble – YouTube

Exposition Secret de Campanile

Les commentaires sont clos.

En raison d’actions de prévention de la légionellose, la piscine municipale sera fermée jusqu'au mercredi 22 mai inclus. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.