L’Église Saint-Louis sélectionnée pour le Loto du Patrimoine 2022

L’église Saint-Louis fait partie des 18 sites sélectionnés par la Fondation du Patrimoine pour l’édition 2022 du Loto du Patrimoine !
Avec son clocher remarquable, l’église Saint-Louis est un monument emblématique de notre Ville. Monsieur le Maire, Jean-Michel Bluteau, et son adjoint délégué au Patrimoine communal et bâtiments, Éric Mallet, avaient à coeur de restaurer et sécuriser ce monument villemomblois afin de lui rendre toute sa splendeur.
Grâce à la 5ème édition du Loto du Patrimoine, les travaux onéreux mais nécessaires pourront ainsi débuter.
Le Loto du Patrimoine, qu’est-ce que c’est ?
Liée à la Mission Patrimoine menée par Stéphane Bern, le Loto du Patrimoine a pour but de rénover, restaurer et sauver des monuments régionaux emblématiques à travers toute la France, grâce aux gains récoltés avec les jeux à gratter labellisés « Mission patrimoine ». Alors n’hésitez plus : rendez-vous chez votre buraliste et demandez un jeu à gratter « Mission patrimoine » pour participer à la restauration de l’église Saint-Louis !
Pour tout connaître des détails des travaux et de la durée du chantier, nous vous invitons à cliquer sur lien ci-dessous :

Église Saint-Louis, Villemomble – YouTube

Exposition Secret de Campanile