Carte nationale d’identité et passeports : nouvelles modalités d’obtention

Un nouveau dispositif est mis en place pour le recueil des demandes de titres d’identité depuis le 28 février 2017,
Plus simple, plus rapide et sécurisé, vous pouvez maintenant effectuer votre pré-demande en ligne en créant votre compte personnel sur le site de l’agence des titres sécurisés :
Sinon, vous pouvez faire votre demande de formulaire version papier au service État civil.
Autre nouveauté, chaque usager peut désormais effectuer une demande de titre d’identité dans les mairies du département équipée d’un dispositif de recueil, dont Villemomble fait partie, et non plus obligatoirement dans sa commune de résidence.

Le titre  est ensuite à retirer auprès de la mairie où le dossier a été déposé. Pour vous éviter des files d’attente, les demandes de passeport et/ou de carte d’identité se font uniquement sur rendez-vous. La carte nationale est désormais valable 15 ans et reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.

Contactez le service des Affaires générales au : 01 49 35 25 20.