Nouvelles destinations RER E

0

À partir du lundi 6 mai, le RER E s’ouvrira vers de nouvelles destinations à l’ouest avec l’ouverture du tronçon entre Haussmann – Gare Saint-Lazare et Nanterre-la-Folie.

Ce prolongement de 8 km de tunnel s’accompagne de l’ouverture de trois nouvelles gares :

  • Neuilly-Porte Maillot Palais des Congrès
  • La Défense Grande Arche
  • Nanterre-la-Folie

Ce tronçon qui relie l’est à l’ouest de la région parisienne œuvrera en faveur de la mobilité des Franciliens et des Franciliennes et de la valorisation des territoires.


Grâce à cette extension à l’ouest, le RER E exploité par Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités, devient la ligne ferroviaire la plus interconnectée d’Île-de-France. Elle offre des correspondances avec quatre lignes de RER, sept lignes de train, dix lignes de métro et quatre lignes de tramway.*


À partir du 6 mai et jusqu’aux Jeux de Paris 2024, l’offre de transport jusqu’à Nanterre-la-Folie se met en place progressivement. Les trois nouvelles gares du RER E seront desservies du lundi au vendredi de 10h à 16h avec un train toutes les quinze minutes. Les week-end et jours fériés les trains circuleront de 10h à 20h à la même fréquence.


Les voyageurs qui veulent se rendre dans ces nouvelles gares devront changer de train à Haussmann – Gare Saint-Lazare ou à Magenta – Gare du Nord. Pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’offre de transport sera complétée en heures de pointe en matinée et en soirée entre Neuilly – Porte Maillot Palais des Congrès et Nanterre-la-Folie.

D’ici fin 2024, une fois que les 34 rames de RER NG seront réceptionnées, l’offre de transport sera complète avec un train toutes les 4 minutes en heures de pointe et un train toutes les 6 minutes en heures creuses.

En 2026, la ligne sera prolongée jusqu’à Mantes-La-Jolie qui deviendra le terminus de la ligne.

Les commentaires sont clos.

En raison d’actions de prévention de la légionellose, la piscine municipale sera fermée jusqu'au mercredi 22 mai inclus. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.