Les vacances d’été 2024 aux accueils de loisirs

Les accueils de loisirs de la ville accueilleront vos enfants pendant les vacances d’Été 2024 du lundi 8 juillet au jeudi 29 août 2024 (accueils fermés le jeudi 15 août et le vendredi 30 août 2024).

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le fonctionnement et les modalités d’inscription.

La brochure de présentation de l’été aux accueils de loisirs (à venir) ainsi que tous les bulletins d’inscription, sont consultables et à télécharger, en fin de cet article.

Période d’inscription :

Du mardi 2 au vendredi 19 avril 2024

Accueils de loisirs ouverts :

• 1er séjour : du lundi 8 juillet au vendredi 2 août 2024 inclus

St-Exupéry maternel (accueille les enfants de Pasteur, Mauriac, et Prévert) 56 avenue des Roses.

Montgolfier (accueille les enfants de Galliéni, Foch et Anne Frank) 64 rue Montgolfier.

St-Exupéry élémentaire (accueille les enfants de Leclerc) 49 avenue des Roses.

Lamartine (accueille les enfants de Foch « 1, 2, 3 soleil » et Anne Frank) 75 avenue des Limites.

• 2ème séjour : du lundi 5 au jeudi 29 août 2024 inclus (accueils fermés le jeudi 15 et le vendredi 30 août 2024)

Anne Frank maternel (accueille les enfants de, St-Exupéry, Prévert, Mauriac, Pasteur, Galliéni, Montgolfier et Foch) 21-25 rue de la Carrière.

Anne Frank élémentaire (accueille les enfants de Lamartine, Foch « 1, 2, 3 Soleil », Leclerc et Saint-Exupéry) 21-25 rue de la Carrière.

ATTENTION : les accueils de loisirs seront fermés le vendredi 30 août afin de permettre aux équipes d’animation de préparer la rentrée.

La ville se réserve le droit de fermer certains centres selon les effectifs ou d’apporter toutes modifications sur le fonctionnement des accueils de loisirs.

Horaires de fonctionnement :

• De 7h 30 à 9h 00 : accueil des enfants
  • De 9h 00 à 17h 00 : activités
  • De 17h 00 à 18h30 : départ des enfants

Tarifs :

14,88 € par jour pour les Villemomblois (tarif maximum qui servira de référence pour l’application du quotient familial, fixé par délibération du Conseil Municipal du 9 mars 2023). Tarif non Villemomblois : 29,76 € par jour. Repas et goûter compris.

Conditions d’annulation :

Compte tenu de l’obligation pour la Commune de prévoir la mise en place des structures d’accueil en fonction des inscriptions, toute journée réservée et non annulée par écrit avant le :

• 23 juin 2024 pour le 1er séjour
  • 21 juillet 2024 pour le 2ème séjour

fera l’objet de la facturation d’un dédit d’annulation forfaitaire de 6,35 € (pour les non Villemomblois : 12,70€).

Toutefois ce dédit ne sera pas facturé en cas de production d’un bulletin d’hospitalisation de l’enfant ou d’un certificat médical justifiant d’une indisponibilité de l’enfant d’au moins 5 jours consécutifs. Les justificatifs seront à fournir dans un délai maximal de trois jours à compter du 1er jour d’absence, au Pôle des affaires scolaires et périscolaires.

Conditions d’inscription :

Courrier – Vacances d’été aux accueils de loisirs

Peut être inscrit tout enfant scolarisé en école maternelle ou élémentaire, domicilié à Villemomble et dont les deux parents travaillent. Les non villemomblois ne pourront être acceptés que dans la limite des places disponibles.

PROCEDURE D’INSCRIPTION :

Si vous avez opté pour l’option « vacances scolaires » sur votre dossier d’inscription aux activités périscolaires pour 2023-2024, vous pouvez inscrire votre enfant directement par l’ESPACE CITOYEN via votre espace famille utilisé jusqu’à présent pour les vacances. ATTENTION : ne pas utiliser le nouveau portail famille.

OU

Télécharger le coupon d’inscription ci-dessous, à compléter et à retourner par courrier au Pôle des affaires scolaires et périscolaires, enfance@mairie-villemomble.fr ou à Mairie de Villemomble, 13 bis rue d’Avron, 93250 Villemomble.

L’inscription ne deviendra définitive qu’après confirmation écrite du pôle, dans la limite des places disponibles et dans la mesure où le règlement des factures mairie est à jour.

Le livret sanitaire et familiale fourni sur les accueils de loisirs reste valable jusqu’au dernier jour des vacances d’été.

Si vous avez des modifications à apporter pour cette période, adressez-vous au directeur de la structure.

Pour les enfants non-inscrits aux activités périscolaires 2023-2024, s’adresser au Pôle des affaires scolaires et périscolaires.

Documents à télécharger :

Brochure d’information de l’été

Coupon d’inscription Accueil de loisirs pour les vacances scolaires d’été

Règlement des activités périscolaires maternelles et élémentaires

La Mairie sera exceptionnellement fermée de 12h30 à 13h30, le mardi 30 avril ainsi que le jeudi 2 et les vendredis 3 et 10 mai. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.