Le pôle des affaires scolaires et périscolaires à votre disposition

Le pôle remplit plusieurs missions :

• assurer les inscriptions dans les écoles publiques maternelles et élémentaires, pour les nouveaux élèves, en fonction des secteurs scolaires et des places disponibles. L’affectation de votre enfant dans un établissement scolaire dépend de votre adresse. Pour connaître l’école où étudiera votre enfant, téléchargez la carte scolaire applicable à la rentrée 2019 ;
  • assurer les inscriptions en accueils de loisirs ;
  • assurer les inscriptions à la cantine ;
  • assurer les inscriptions à l’étude dirigée ;
  • coordonner l’action de prévention sanitaire de l’infirmière scolaire municipale ;
  • attribuer les crédits de fonctionnement des écoles qui en définissent l’utilisation selon leurs projets ;
  • assurer le suivi des effectifs, établir les prévisions et gérer la carte scolaire ;
  • organiser des séjours pour les enfants et adolescents, à la fois dans le cadre des vacances scolaires et des classes transplantées : Maison Familiale de Villemomble, (Altitude 1200), 38250 Corrençon-en-Vercors, tél. : 04 76 95 81 63.
    Brochure de Corrençon-en-Vercors ici
  • assurer l’organisation matérielle des classes de découverte (neige, nature), selon la demande des enseignants qui en exercent la pleine responsabilité, dans le cadre des règles de l’Éducation Nationale. Ces séjours ont lieu dans la maison familiale de Villemomble en Isère ;
  • organiser des séjours pour les familles à Corrençon-en-Vercors (vacances de Noël et août).

Les accueils de loisirs

À Villemomble, il existe 8 centres de loisirs maternels et 5 centres primaires, implantés dans chacune des écoles de la commune.
Les inscriptions se font en fonction de l’école fréquentée, avec une priorité aux enfants dont les parents travaillent.
Les centres de loisirs accueillent les enfants :

• du lundi au vendredi (les jours de classe) de 7h30 à 8h20 et de 16h30 à 19h,
  • les mercredis de 7h30 à 19h,
  • les jours de vacances scolaires en continu de 7h30 à 18h30.

En maternelle :

• Prévert,
  • Saint-Exupéry,
  • Galliéni,
  • Montgolfier,
  • Foch,
  • Pasteur,
  • François Mauriac (fermé le mercredi, accueil sur Saint-Exupéry),
  • Anne Frank.

En primaire :

• Foch,
  • Lamartine,
  • Leclerc,
  • Saint-Exupéry,
  • Anne Frank.

Pour prendre connaissance de toutes les modalités d’inscriptions, de fonctionnement et de facturation, consultez la brochure en ligne.

Les tarifs des accueils de loisirs

Le tarif est calculé en fonction du quotient familial

Sont compris dans le prix des centres de loisirs en vacances : le petit-déjeuner servi le matin à l’arrivée, le déjeuner, le goûter ; le mercredi : le déjeuner, le goûter.

Votre contact au pôle des affaires scolaires et périscolaires

Au niveau 1 de la mairie de Villemomble, 13 bis rue d’Avron

• Courriel : enfance@mairie-villemomble.fr, tél. : 01 49 35 25 27.