Informations sur les inscriptions petite enfance pour la rentrée 2024/2025 via le Portail famille

A partir du 4 mars, toutes les demandes de places en établissement d’accueil du jeune enfant (de 0 à 3 ans) se feront uniquement en ligne, sur le portail famille via l’adresse https://espace-citoyens.villemomble.fr. Accessible 24/24h et 7/7jours, il permet à chacun de procéder à ses inscriptions en fonction de ses disponibilités.

Avant de formuler une demande, les familles doivent impérativement assister au Point Info Famille Petite Enfance pour avoir les informations nécessaires à l’élaboration du projet d’accueil de leur enfant (retrouvez les dates des points info sur villemomble.fr). Pour les enfants à naître, les familles doivent au préalable prendre contact avec le service Petite enfance avant de créer leur compte utilisateur sur le Portail famille.

Pour faire leur demande, les familles devront fournir les pièces suivantes :

• la copie de la pièce d’identité des représentants légaux
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • l’acte de naissance de leur enfant s’il est déjà né

Par ailleurs, afin d’accompagner les familles dans cette nouvelle démarche, une permanence sur rendez-vous est proposée tous les lundis matins de 9h à 12h et tous les jeudis après-midis de 14h30 à 17h, du 11 mars au 31 mai.

Les familles qui souhaitent prendre rendez-vous sont invitées à contacter le service Petite Enfance au 01 70 24 90 70 ou par mail à petite-enfance@mairie-villemomble.fr

A noter : une pièce d’identité vous sera demandée le jour du rendez-vous.