Informations sur les inscriptions périscolaires pour la rentrée 2024/2025 via le Portail famille

Les inscriptions aux activités périscolaires (cantine, études et accueils de loisirs) pour la rentrée 2024/2025 seront ouvertes à partir du lundi 4 mars 2024. Elles se feront uniquement en ligne sur le portail famille via l’adresse https://espace-citoyens.villemomble.fr

Afin d’accompagner les familles dans cette nouvelle démarche, le service enfance tiendra des permanences en mairie tout au long de la durée des inscriptions, les mardis de 9h à 11h et de 14h à 16h ainsi que les mercredis de 17h à 19h30.

La démarche :

Pour les familles n’ayant pas procédé à une inscription scolaire pour 2024/2025  ou n’ayant pas encore d’enfants inscrits aux activités périscolaires, et pour les nouveaux arrivants :

Etape 1 : accédez à la page d’accueil du portail famille via le lien https://espace-citoyens.villemomble.fr/

Etape 2 : inscrivez-vous en créant un compte

Etape 3 : vous recevez un courriel de notification contenant un lien pour activer votre compte

Etape 4 : une fois votre compte activé, vous devez créer votre dossier famille (civilité, informations relatives aux parents et aux enfants…)

Etape 5 : le service enfance vérifie votre dossier famille et le valide s’il est complet

Etape 6 : vous pouvez désormais inscrire votre enfant dans son école de secteur en fournissant tous les documents demandés

Pour les familles ayant déjà des enfants inscrits aux activités périscolaires :

Si vous avez déjà un ou plusieurs enfants inscrits aux activités périscolaires sur la commune, vous êtes déjà dans la base de données. Un courriel contenant vos identifiants de connexion vous a été adressé (pensez à vérifier dans vos spams/courriers indésirables), si vous n’avez pas reçu ce courriel prenez contact au plus vite avec le service enfance. Une fois vos identifiants obtenus vous pouvez procéder à l’inscription de votre enfant aux activités périscolaires souhaitées en vous connectant sur le portail famille fournissant tous les documents demandés.

A noter : suite à un problème technique, de nombreuses personnes ont reçu un courriel d’activation alors qu’elles n’étaient pas concernées par la démarche. Ces dernières recevront prochainement un nouveau courriel leur indiquant la suppression de leur compte.

Attention, le fonctionnement actuel reste inchangé pour les inscriptions aux activités et la facturation pour l’année scolaire en cours (2023-2024), soit jusqu’au 31 août 2024.