Pratiquer le running dans votre Ville

Où courir à Villemomble ?

Dans les parcs de la Ville

Parcs ouverts à Villemomble (du plus grand au plus petit) :

• Parc de la Garenne, rue de la Carrière (le parc présente de belles pentes !)
  • Parc Mermoz, 118 Grande Rue
  • Parc René Martin, rond-point Carette

Horaires d’ouverture des parcs

Le long du tramway

Les abords de la ligne de tramway, le long du boulevard d’Aulnay ont été aménagés : une piste cyclable et piétonne, plantée d’arbustes, permet de longer la voie ferrée.
La ligne traverse plusieurs villes – Le Raincy, Les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Sevran – et peut permettre aux sportifs d’accéder au parc forestier de la Poudrerie de Sevran
(allée Eugène Burlot de Vaujours – 01 49 63 20 38) traversé par le canal de l’Ourcq (plus de 60 kilomètres à pratiquer à pied ou à bicyclette).

Dans les rues de la Ville

Le cadre de vie paisible de Villemomble et ses quartiers pavillonnaires offrent mille et un parcours possibles. Pour courir en toute sécurité, adoptez la bonne attitude : lisez « Courir en sécurité à Villemomble ».

Courir ailleurs ?

• Parc du Croissant Vert (parc des 33 hectares) rue Hippolyte Pina, Neuilly-sur-Marne
  • Parc communal des Coteaux d’Avron, rue Alexander Fleming, avenue du Président Kennedy, Neuilly-Plaisance (ce parc présente de forts dénivelés !)
  • Parc départemental de la Haute-Ile, avenue Jean Jaurès, Neuilly-sur-Marne
  • Parc départemental du Sausset, 2 rue Raoul Dufy et route Camille Pissarro à Aulnay, avenue du Sausset à Villepinte,  Aulnay-sous-Bois

Afin de traiter les dossiers d'inscription, le service enfance sera exceptionnellement fermé au public les jeudis 11, 18 et 25 avril après-midi. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.