Rétrocession de fonds de commerce – 43 avenue Outrebon

La Ville de Villemomble recherche un porteur de projets pour la rétrocession d’un local commercial situé au 43 avenue Outrebon.

FONDS DE COMMERCE SIS 43 AVENUE OUTREBON – 93250 VILLEMOMBLE

Descriptif

Le fonds de commerce est rattaché à un local d’une superficie de 37m² environ, qui se décompose de la manière suivante sur un rez-de-chaussée :

• Une boutique
  • Une arrière-boutique formant salle-à-manger et une cuisine
  • Une réserve située dans la cour
  • Un WC avec point d’eau
  • Présence d’une gaine d’extraction

Conditions de reprise de ce fonds de commerce

Il s’agit d’un bail tout commerce sauf nuisances.
Cependant, certaines activités sont exclues de la reprise de ce fonds de commerce : commerces alimentaires type supérette, agences en produits financiers, types banque, assurance, courtier, activités assimilées, ainsi que la restauration rapide type fast-food, audioprothésistes, agences immobilières, coiffeurs, bazars, points phones, vente de cigarettes électroniques, vente de CBD et dérivés, vente et achat d’or.

Prix de la rétrocession
Le prix de cession du fonds de commerce est fixé à 84 000,00 €, hors frais d’actes. Le Preneur supportera à ses frais les actes notariaux.
Le montant du loyer annuel en principal est fixé à 15 000,00 € HC + provisions pour charges et taxe foncière de 600,00 € par trimestre. Le dépôt de garantie est de 3 750,00 €.

Consultation et retrait du cahier des charges
Le cahier des charges relatif à la rétrocession du fonds de commerce sis 43 avenue Outrebon peut être retiré :

* En téléchargement ici
* Par mail, en envoyant votre demande à l’adresse suivante : foncier@mairie-villemomble.fr.

Délai de dépôt des offres de reprise
Les dossiers d’offres de reprise devront être envoyés par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposés en Mairie contre récépissé avant le 5 avril 2024 à 12h à l’adresse suivante : Mairie de Villemomble
Direction de l’Aménagement Urbain, Commercial et du Cadre de Vie
Service foncier
13 bis, rue d’Avron
93250 Villemomble

La commune se réserve le droit de ne pas donner suite à la présente consultation et de mettre fin à tout moment au processus sans avoir à en justifier ni devoir d’indemnité.