Appel aux dons de sang

Depuis de nombreuses années, la commune est partenaire de l’Établissement Français du Sang, et ouvre ainsi régulièrement les portes de la Médiathèque pour l’organisation de dons de sang.

Le jury du Label commune donneur vient ainsi de retenir la candidature de la Ville et attribue à Villemomble le prix des deux cœurs pour l’année 2018. C’est la cinquième fois que nous sommes honorés en neuf ans d’existence du prix.
Les bons résultats des dons de sang à Villemomble sont toutefois à nuancer. En effet, l’Établissement Français du Sang (EFS) vient de tirer la sonnette d’alarme. Du fait des épidémies saisonnières, les sites de prélèvement ont connu une baisse de fréquentation sur l’ensemble du territoire national et les réserves sont donc au plus bas. Tous les citoyens qui répondent aux conditions de donneur sont invités à donner leur sang.

Où donner en Seine-Saint-Denis ?
Bobigny – Hôpital Avicenne, 125 rue de Stalingrad – secteur orange – porte 9 – Tél. 01 48 95 56 79
du lundi au samedi de 9h à 15h30

Plus de renseignements sur les lieux et conditions sur https://dondesang.efs.sante.fr/