Le brûlage à l’air libre est interdit

Le brûlage à l’air libre des déchets verts est interdit.

Les déchets végétaux, issus de la tonte des pelouses, taille des haies et des arbustes, résidus d’élagage ou de défrichage, sont assimilés à des déchets ménagers (décret n°2002-540 du 18 avril 2002, annexe II, rubrique n°20, classification codifiée dans l’article R 541-8 du Code de l’Environnement). Les articles 88 et 89, relatifs à l’élimination des déchets, édictés par le Règlement Sanitaire Départemental, interdisent tout brûlage à l’air libre.

Notre ville est située en zone urbaine dense. Il est donc indispensable que chacun fasse preuve de civisme afin d’éviter tout risque de propagation d’incendie. La sécurité des habitants étant en jeu, la responsabilité des auteurs de brûlage peut être engagée lourdement.