Faites-vous dépanner PAS ARNAQUER

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Campagne de sensibilisation « Faites-vous dépanner PAS ARNAQUER ! » Soyez vigilant.

10 conseils pratiques :

n°1 – Attention aux prospectus d’aspect « officiel » déposés dans les entrées d’immeubles ou chez certains commerçants ; n’utilisez pas ces numéros de téléphone.

n°2 – Anticipez et élaborez vous-même votre liste de numéros d’urgence.

n°3 – Privilégiez le recours à des professionnels recommandés par vos proches, par les fédérations professionnelles ou préalablement identifiés.

n°4 – N’acceptez pas des réparations au motif qu’elles seront prises en charge par votre assureur.

n°5 – N’acceptez que les travaux d’urgence, les prestations supplémentaires pourront être effectuées plus tard.

n°6 – Avant toute intervention, demandez à consulter les tarifs et exigez un devis détaillé et écrit ; ne signez aucun devis qui vous paraisse démesuré.

n°7 – Si le devis est trop élevé ou s’il n’est pas clair, ne donnez pas suite et contactez
un autre prestataire.

n°8 – Conservez les pièces remplacées ou annoncées comme défectueuses.

n°9 – Déposez un double de vos clés chez une personne de confiance : gardien, proches.

n°10 – Porte claquée à minuit ? Une nuit d’hôtel peut être la solution la moins onéreuse.

Plus de renseignements sur economie.gouv.fr/dgccrf

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Afin de traiter les dossiers d'inscription, le service enfance sera exceptionnellement fermé au public les jeudis 11, 18 et 25 avril après-midi. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.