Campagne de sensibilisation « Faites-vous dépanner PAS ARNAQUER ! » Soyez vigilant.
10 conseils pratiques :
n°1 – Attention aux prospectus d’aspect « officiel » déposés dans les entrées d’immeubles ou chez certains commerçants ; n’utilisez pas ces numéros de téléphone.
n°2 – Anticipez et élaborez vous-même votre liste de numéros d’urgence.
n°3 – Privilégiez le recours à des professionnels recommandés par vos proches, par les fédérations professionnelles ou préalablement identifiés.
n°4 – N’acceptez pas des réparations au motif qu’elles seront prises en charge par votre assureur.
n°5 – N’acceptez que les travaux d’urgence, les prestations supplémentaires pourront être effectuées plus tard.
n°6 – Avant toute intervention, demandez à consulter les tarifs et exigez un devis détaillé et écrit ; ne signez aucun devis qui vous paraisse démesuré.
n°7 – Si le devis est trop élevé ou s’il n’est pas clair, ne donnez pas suite et contactez
un autre prestataire.
n°8 – Conservez les pièces remplacées ou annoncées comme défectueuses.
n°9 – Déposez un double de vos clés chez une personne de confiance : gardien, proches.
n°10 – Porte claquée à minuit ? Une nuit d’hôtel peut être la solution la moins onéreuse.
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