Vendredi 14 mai 2021 aux accueils de loisirs

Les accueils de loisirs de la ville accueilleront vos enfants, la journée du 14 mai 2021.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le fonctionnement et les modalités d’inscription.

Période d’inscription :

Jusqu’au lundi 3 mai 2021 inclus

Accueils de loisirs ouverts :

Anne Frank maternel (reçoit les enfants de tous les accueils de loisirs maternels de la commune) 21-25 rue de la Carrière.

Anne Frank élémentaire (reçoit les enfants de tous les accueils de loisirs élémentaires de la commune) 21-25 rue de la Carrière.

En fonction des effectifs ou de motifs impérieux, la Ville pourrait apporter toutes modifications sur le fonctionnement des accueils de loisirs, le cas échéant.

Horaires de fonctionnement :

De 7h 30 à 9h 00 : accueil des enfants

De 9h 00 à 17h 00 : fonctionnement

De 17h 00 à 19h00 : départ des enfants

Conditions d’inscription :

Peut être inscrit tout enfant scolarisé en école maternelle ou élémentaire, domicilié à Villemomble et dont les deux parents travaillent. Les non-Villemomblois ne pourront être acceptés que dans la limite des places disponibles.

Tarifs :

12,98 € par jour pour les Villemomblois (tarif maximum qui servira de référence pour l’application du quotient familial, fixé par délibération du Conseil Municipal du 6 février 2020). Tarif non-Villemomblois : 25,96 € par jour. Petit déjeuner, repas et goûter compris.

Conditions d’annulation :

Compte tenu de l’obligation pour la Commune de prévoir la mise en place des structures d’accueil en fonction des inscriptions, toute journée réservée fera l’objet de la facturation d’un dédit d’annulation forfaitaire de 5,71 € (pour les non Villemomblois 11,42 €). Toutefois ce dédit ne sera pas facturé en cas de production d’un certificat médical justifiant d’une hospitalisation de l’enfant ou d’une indisponibilité médicale. Les certificats médicaux justificatifs seront à fournir dans un délai maximal de trois jours, au Service Enfance.

Nous attirons votre attention sur le fait que l’ouverture et l’organisation des accueils de loisirs restent sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, d’ici le début du séjour.

Procédure d’inscription :

Si vous avez opté pour l’option « vacances scolaires » sur votre dossier d’inscription aux activités périscolaires pour 2020-2021, vous pouvez inscrire votre enfant directement par le PORTAIL CITOYEN via votre espace famille,

Si vous n’avez pas encore créé votre espace famille, vous pouvez demander le lien d’activation au service enfance (enfance@mairie-villemomble.fr).

OU

Vous pouvez télécharger le coupon d’inscription ci-joint, à compléter et à retourner par courrier au service enfance, Mairie de Villemomble, 13 bis rue d’Avron, 93250 Villemomble ou à enfance@mairie-villemomble.fr

Toute demande d’inscription effectuée durant les dates d’inscription indiquées ci-dessus, vaudra admission ; il ne sera pas fait de réponse écrite.

Les demandes déposées en dehors des dates d’inscription, seront examinées individuellement ; une réponse écrite sera apportée par le service enfance, en fonction des places disponibles.

Pour les enfants non-inscrits aux activités périscolaires 2020-2021, s’adresser au service enfance.