Vacances d’été 2022 aux accueils de loisirs

Les accueils de loisirs de la ville accueilleront vos enfants pendant les vacances d’Été 2022 du vendredi 8 juillet au mercredi 31 août 2022 (accueils fermés le jeudi 14 juillet et le lundi 15 août 2022).

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le fonctionnement et les modalités d’inscription.

La brochure de présentation de l’été aux accueils de loisirs ainsi que tous les bulletins d’inscription, sont consultables et à télécharger, en fin de cet article.

Période d’inscription :

Du lundi 11 au vendredi 22 avril 2022

Accueils de loisirs ouverts :

1er séjour : du vendredi 8 juillet au vendredi 5 août 2022 inclus (accueils fermés le mercredi 14 juillet 2022)

St-Exupéry maternel (accueille les enfants de Pasteur, Mauriac, et Prévert) 56 avenue des Roses.

Anne Frank maternel (accueille les enfants de Galliéni, Foch et Montgolfier) 21-25 rue de la Carrière.

St-Exupéry élémentaire (accueille les enfants de Leclerc) 49 avenue des Roses.

Anne Frank élémentaire (accueille les enfants de Foch « 1, 2, 3 soleil » et Lamartine) 21-25 rue de la Carrière.

2ème séjour : du lundi 8 au mercredi 31 août 2022 inclus (accueils fermés le lundi 15 août 2022)

Pasteur (accueille les enfants de St-Exupéry, Mauriac, et Prévert) 26 avenue Detouche.

Foch maternel (accueille les enfants de Galliéni, Montgolfier et Anne Frank maternel) 73 rue Bernard Gante.

Foch élémentaire «1, 2, 3 Soleil» (accueille les enfants de Lamartine, Anne Frank élémentaire, Leclerc et Saint-Exupéry élémentaire) 35 rue Saint-Louis.

La Ville se réserve le droit de fermer certains centres selon les effectifs ou d’apporter toutes modifications sur le fonctionnement des accueils de loisirs.

Horaires de fonctionnement :

De 7h 30 à 9h 00 : accueil des enfants

De 9h 00 à 17h 00 : activités

De 17h 00 à 18h30 : départ des enfants

Tarifs :

12,98 € par jour pour les Villemomblois (tarif maximum qui servira de référence pour l’application du quotient familial, fixé par délibération du Conseil Municipal du 11 février 2021). Tarif non Villemomblois : 25,96 € par jour. Petit déjeuner, repas et goûter compris.

Conditions d’annulation :

Compte tenu de l’obligation pour la Commune de prévoir la mise en place des structures d’accueil en fonction des inscriptions, toute journée réservée et non annulée par écrit avant le :

• 23 juin 2022 pour le 1er séjour
  • 24 juillet 2022 pour le 2ème séjour

fera l’objet de la facturation d’un dédit d’annulation forfaitaire de 5,71 € (pour les non Villemomblois : 11,42€).

Toutefois ce dédit ne sera pas facturé en cas de production d’un bulletin d’hospitalisation de l’enfant ou d’un certificat médical justifiant d’une indisponibilité de l’enfant d’au moins 5 jours consécutifs. Les justificatifs seront à fournir dans un délai maximal de trois jours à compter du 1er jour d’absence, au Pôle des affaires scolaires et périscolaires.

J’attire votre attention sur le fait que l’ouverture et l’organisation des accueils de loisirs restent sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, d’ici le début du séjour. Les mesures à respecter feront l’objet d’un protocole qui vous sera adressé avant les vacances d’été.

Car de ramassage :

Pendant les vacances d’été, un service de ramassage par autocar sera mis en place. Si vous souhaitez bénéficier de ce service gratuit pour le transport de votre enfant jusqu’à son centre d’accueil, vous trouverez dans la brochure ci-jointe les explications sur son fonctionnement, l’itinéraire du car et le coupon d’inscription à remplir et à transmettre au secrétariat du Pôle des affaires scolaires et périscolaires.

Conditions d’inscription :

Peut être inscrit tout enfant scolarisé en école maternelle ou élémentaire, domicilié à Villemomble et dont les deux parents travaillent. Les non villemomblois ne pourront être acceptés que dans la limite des places disponibles.

PROCEDURE D’INSCRIPTION :

Si vous avez opté pour l’option « vacances scolaires » sur votre dossier d’inscription aux activités périscolaires pour 2021-2022, vous pouvez inscrire votre enfant directement par le PORTAIL CITOYEN via votre espace famille,

Si vous n’avez pas encore créé votre espace famille, vous pouvez demander le lien d’activation au Pôle des affaires scolaires et périscolaires (enfance@mairie-villemomble.fr).

OU

Télécharger le coupon d’inscription ci-dessous, à compléter et à retourner par courrier au Pôle des affaires scolaires et périscolaires, Mairie de Villemomble, 13 bis rue d’Avron, 93250 Villemomble ou à enfance@mairie-villemomble.fr

L’inscription ne deviendra définitive qu’après confirmation écrite du pôle, dans la limite des places disponibles et dans la mesure où le règlement des factures mairie est à jour.

Un livret sanitaire et familial vous sera envoyé après acceptation. Il sera valable du 8 juillet 2022 au 7 juillet 2023. Il devra être obligatoirement remis sur le centre le premier jour de fréquentation de l’enfant. Faute de la production de ce document, l’enfant ne pourra être accepté sur le centre par les animateurs.

Pour les enfants non-inscrits aux activités périscolaires 2021-2022, s’adresser au Pôle des affaires scolaires et périscolaires.

Documents à télécharger :

Brochure d’information de l’été

Coupon d’inscription accueil de loisirs pour les vacances scolaires d’été

Coupon d’inscription au car de ramassage

La mairie se met aux horaires d'été ! ☀️En savoir plus