VACANCES DE NOËL 2022 AUX ACCUEILS DE LOISIRS

Les accueils de loisirs de la ville accueilleront vos enfants pendant les vacances de Noël 2022 du lundi 19 décembre 2022 au lundi 2 janvier 2023 inclus.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le fonctionnement et les modalités d’inscription.

Période d’inscription :

Du lundi 7 au vendredi 18 novembre 2022

Accueils de loisirs ouverts :

Saint-Exupéry maternel (accueille les enfants de Pasteur, Mauriac, et Prévert) 56 avenue des Roses.

Anne Frank maternel (accueille les enfants de Montgolfier, Galliéni et Foch maternel) 21-25 rue de la Carrière.

Saint-Exupéry élémentaire (accueille les enfants de Leclerc) 49 avenue des Roses.

Anne Frank élémentaire (accueille les enfants de Lamartine et Foch « 1, 2, 3 Soleil ») 21-25 rue de la Carrière.

En fonction des effectifs ou de motifs impérieux, la Ville pourrait apporter toutes modifications sur le fonctionnement des accueils, le cas échéant.

Horaires de fonctionnement :

De 7h 30 à 9h 00 : accueil des enfants

De 9h 00 à 17h 00 : fonctionnement

De 17h 00 à 18h30 : départ des enfants

Conditions d’inscription :

Peut être inscrit tout enfant scolarisé en école maternelle ou élémentaire, domicilié à Villemomble et dont les deux parents travaillent. Les non villemomblois ne pourront être acceptés que dans la limite des places disponibles.

Tarifs :

14,04 € par jour pour les Villemomblois (tarif maximum qui servira de référence pour l’application du quotient familial, fixé par délibération du Conseil Municipal du 7 juillet 2022). Tarif non Villemomblois : 28,08 € par jour. Petit déjeuner, repas et goûter compris.

Conditions d’annulation :

Compte tenu de l’obligation pour la Commune de prévoir la mise en place des structures d’accueil en fonction des inscriptions, toute journée réservée et non annulée par écrit avant le dimanche 4 décembre 2022 fera l’objet de la facturation d’un dédit d’annulation forfaitaire de 5,99 € (pour les non Villemomblois : 11,98 €).

Toutefois ce dédit ne sera pas facturé en cas de production d’un bulletin d’hospitalisation de l’enfant ou d’un certificat médical justifiant d’une indisponibilité de l’enfant d’au moins 5 jours consécutifs. Les justificatifs seront à fournir dans un délai maximal de trois jours à compter du 1er jour d’absence, au Pôle des Affaires Scolaires et Périscolaires.

Nous attirons votre attention sur le fait que l’ouverture et l’organisation des accueils de loisirs restent sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, d’ici le début du séjour. Les mesures à respecter feront l’objet d’un protocole qui vous sera adressé avant les vacances de Noël.

PROCEDURE D’INSCRIPTION :

Si vous avez opté pour l’option « vacances scolaires » sur votre dossier d’inscription aux activités périscolaires pour 2022-2023, vous pouvez inscrire votre enfant directement par le PORTAIL CITOYEN via votre espace famille,

Si vous n’avez pas encore créé votre espace famille, vous pouvez demander le lien d’activation au Pôle des Affaires Scolaires et Périscolaires (enfance@mairie-villemomble.fr).

OU

Vous pouvez télécharger le coupon d’inscription ci-joint, à compléter et à retourner par courrier au Pôle des Affaires Scolaires et Périscolaires, Mairie de Villemomble, 13 bis rue d’Avron, 93250 Villemomble ou à enfance@mairie-villemomble.fr

Toute demande d’inscription effectuée durant les dates d’inscription indiquées ci-dessus, vaudra admission ; il ne sera pas fait de réponse écrite.

Les demandes déposées en dehors des dates d’inscription, seront examinées individuellement ; une réponse écrite sera apportée par le Pôle des Affaires Scolaires et Périscolaires, en fonction des places disponibles.

Pour les enfants non-inscrits aux activités périscolaires 2022-2023, s’adresser au Pôle des Affaires Scolaires et Périscolaires.

⚠️ À la suite d'un accident de circulation, le service de navettes municipales est momentanément interrompu.