Urbanisme : vos demandes d’autorisation en ligne

Simplifiez vos démarches grâce au Guichet Numérique des Autorisation d’ Urbanisme (GNAU) !

Le GNAU c’est quoi ?

Le service urbanisme vous offre la possibilité d’effectuer vos demandes d’urbanisme en ligne. Grâce à cette plateforme d’échange, nul besoin de vous déplacer en mairie. Ce nouvel outil vous accompagnera dans vos démarches, de la création de votre compte jusqu’à la fin d’instruction de votre dossier. Ce dispositif vous permet de renseigner votre dossier et de télécharger les pièces justificatives à chaque étape du dossier.

Comment faire ?

1) Se rendre sur le portail GNAU

Je dépose ma demande (GNAU)

2) Créer votre compte (possibilité de vous identifier via FranceConnect : accès sécurisé)

3) Choisir le type de dossier à déposer (DIA, CUa, CUb, Permis de construire…)

4) Renseignez le CERFA correspondant à votre demande en n’oubliant pas de joindre les pièces obligatoires

5) Vérifier et valider votre demande auprès du service urbanisme.

Après enregistrement de votre demande sur le Guichet Numérique, vous recevrez un accusé d’enregistrement électronique qui sera la preuve de la création de votre dossier. La ville de Villemomble, sera alors informée du dépôt d’un dossier et vous délivrera un numéro d’enregistrement qui vous sera communiqué par mail.

Chaque échange avec l’administration génère un accusé de réception et une mise à jour de l’évolution de votre dossier, vous pourrez ainsi suivre l’instruction de votre demande en temps réel.

À noter :

– Il sera toujours possible de déposer en format papier les dossiers en Mairie ou l’adresser par courrier.

– Seules certaines demandes seront accessibles dans un premier temps, les autres restent en version papier jusqu’à la fin du mois de septembre 2022. Sont traitées : Certification d’urbanisme d’information (CUa), Certification d’urbanisme opérationnel (CUb) et Déclaration d’intention d’aliéner (DIA)

Pour toute demande de renseignement complémentaire, le service urbanisme reste à votre disposition pour convenir d’un rendez-vous : urbanisme@mairie-villemomble.fr

Afin de traiter les dossiers d'inscription, le service enfance sera exceptionnellement fermé au public les jeudis 11, 18 et 25 avril après-midi. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.