Toutes vos séances de cinéma gratuites !

0

Découvrez toutes les séances de cinéma de cet été prévues au théâtre Georges Brassens. Au programme : du rire, du drame, de l’histoire… de quoi séduire tous les Villemomblois.

Attention : pour les personnes majeures, le pass sanitaire est obligatoire. Toutes les informations ici.

.

La Famille Bélier > Samedi 25 septembre | 20h

Réalisé par :  Eric Lartigau
Genre : Comédie
Durée : 1h46

Synopsis : Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

Voir la bande-annonce

.

Ma vie de courgette > Mercredi 6 octobre | 14h30

Réalisé par :  Claude Barras
Genre : Animation, Drame, Famille
Durée : 1h06

Synopsis : Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

Voir la bande-annonce

.

Le Prénom > Mercredi 13 octobre | 20h

Réalisé par :  Alexandre De La Patellière, Matthieu Delaporte
Genre : Comédie
Durée : 1h49

Synopsis : 

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance.
En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Voir la bande-annonce

.

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé > Vendredi 22 octobre | 20h30

Réalisé par :  Steve Kloves, J.K. Rowling
Genre : Drame
Durée : 2h32

Synopsis : 

L’étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l’univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d’être un havre de paix, le danger rode au coeur du château… Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu’il croit en possession d’informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre « mal » hante cette année les étudiants : le démon de l’adolescence !

Voir la bande-annonce

 

 

Astérix – le secret de la potion magique > Mardi 26 octobre | 14h30

Réalisé par : Louis Clichy, Alexandre Astier
Genre : Animation, Famille, Aventure
Durée : 1h26

Synopsis : 

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Voir la bande-annonce

Capitaine morten et la reine des araignées > Jeudi 28 octobre | 14h30

Réalisé par :  Kaspar Jancis, Riho Unt
Genre : Animation
Durée : 1h16

Synopsis : 

Morten rêve de prendre le large à bord de La Salamandre, avec son père le Capitaine Vicks, mais il doit rester à terre chez l’autoritaire Annabelle. Avec son complice Stinger, Annabelle veut s’emparer du bateau de son père, persuadée qu’il cache un trésor de pirates. Pour déjouer leurs plans, Morten va être entraîné dans une aventure fantastique. Réduit à la taille d’un insecte par un magicien farfelu, c’est dans le monde de la Reine des araignées qu’il va devoir conquérir ses galons de capitaine.

Voir la bande-annonce

.

Chocolat > Vendredi 29 octobre | 20h

Réalisé par :  Roschdy Zem
Genre : Biopic, Drame
Durée : 2h

Synopsis : 

Du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu’il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l’argent facile, le jeu et les discriminations n’usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l’histoire de cet artiste hors du commun.

Voir la bande-annonce

The Greatest Showman > Mercredi 3 novembre | 20h

Réalisé par :  Michael Gracey
Genre : Drame, Comédie musicale
Durée : 1h44

Synopsis : The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

Voir la bande-annonce

.

.

Amour > Jeudi 11 novembre | 20h

Réalisé par :  Michael Haneke
Genre : Drame
Durée : 2h07

Synopsis : 

Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fille, également musicienne, vit à l’étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d’une petite attaque cérébrale. Lorsqu’elle sort de l’hôpital et revient chez elle, elle est paralysée d’un côté. L’amour qui unit ce vieux couple va être mis à rude épreuve.

Voir la bande-annonce

.

Jack et la mécanique du cœur > Mercredi 24 novembre | 14h30

Réalisé par :  Mathias Malzieu, Stéphane Berla
Genre : Animation, Drame, Aventure
Durée : 1h34

Synopsis : 

Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu’aux portes de l’Andalousie.

Voir la bande-annonce

.

A united kingdom > Vendredi 26 novembre | 20h

Réalisé par :  Amma Asante
Genre : Biopic, Drame
Durée : 1h51

Synopsis : 

En 1947, Seretse Khama, jeune Roi du Botswana et Ruth Williams, une londonienne de 24 ans, tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Tout s’oppose à leur union : leurs différences, leur famille et les lois anglaises et sud-africaines. Mais Seretse et Ruth vont défier les ditkats de l’apartheid. En surmontant tous les obstacles, leur amour a changé leur pays et inspiré le monde.

Voir la bande-annonce

.

Les garçons et Guillaume, à table ! > Mercredi 3 décembre | 20h

Réalisé par : Guillaume Gallienne
Genre : Comédie
Durée : 1h27

Synopsis : 

Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : « Les garçons et Guillaume, à table ! » et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : « Je t’embrasse ma chérie » ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

Voir la bande-annonce

.

Elliot, le plus petit des rennes > Mardi 21 décembre | 14h30

Réalisé par : Jennifer Westcott
Genre : Animation, famille
Durée : 1h30

Synopsis : 

Eclair, l’un des huit rennes du Père Noël, annonce qu’il va prendre sa retraite dans quelques jours. C’est l’occasion unique pour le petit cheval Elliot de se rendre au Pôle Nord pour accomplir un rêve fou : gagner sa place parmi les rennes et tirer le traineau du Père Noël !

Voir la bande-annonce

.

En route ! > Jeudi 23 décembre | 14h30

Réalisé par : Tim Johnson
Genre : Comédie, animation, aventure
Durée : 1h34

Synopsis : 

Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple… Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…

Voir la bande-annonce

.

Sing Street > Lundi 27 décembre | 20h

Réalisé par : John Carney
Genre : Comédie dramatique, Musical
Durée : 1h46

Synopsis : 

Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7, vibrent dans les écouteurs des walkmans et le rendez-vous hebdomadaire devant « Top of the Pops » est incontournable.

Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école publique dont les règles d’éducation diffèrent de celles de l’école privée qu’il avait l’habitude de fréquenter.

Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs exigeants qui lui font rapidement comprendre qu’en tant que petit nouveau, il va devoir filer doux. Afin de s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connait rien ni personne, à part les vinyles de sa chambre d’adolescent. Afin de la conquérir, il lui propose de jouer dans son futur clip.

Voir la bande-annonce

.

West Side Story > Jeudi 29 décembre | 20h

Réalisé par : Robert Wise, Jerome Robbins
Genre : Comédie musicale, Comédie dramatique
Durée : 2h33

Synopsis : 

Dans le West Side, bas quartier de New York, deux bandes de jeunes s’affrontent, les Sharks de Bernardo et les Jets de Riff. Un ex des Jets, Tony, s’éprend de Maria, la soeur de Bernardo.

Voir la bande-annonce

.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles. LE PORT DU MASQUE ET LE PASS SANITAIRE SONT OBLIGATOIRES.

Renseignements : culturel@mairie-villemomble.fr / 01 49 35 25 39

Les commentaires sont clos.

X
📣 Ne ratez pas les Vocalises ! Rendez-vous samedi 6 novembre au théâtre Georges Brassens.