Toutes vos séances de cinéma gratuites !

Découvrez toutes vos séances de cinéma prévues au théâtre Georges Brassens ou à la médiathèque Robert Calméjane. Au programme : du rire, du drame, de l’histoire… de quoi séduire tous les Villemomblois !

.

Attention, les séances de cinéma prévues initialement au théâtre Georges Brassens jusqu’à la fin de l’année 2022 se dérouleront exceptionnellement au conservatoire Maurice Ravel dans l’auditorium.

Gus, petit oiseau, grand voyage > Mercredi 23 novembre | 15h

Genre : Animation, Famille

Synopsis :

À l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée est blessé,  il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Et cet oiseau… c’est notre héros, exalté à l’idée de découvrir enfin le monde… mais pas du tout migrateur !

Bande-annonce

Le figurant > Samedi 17 novembre | 14h30

Ciné-piano accompagné du pianiste Emmanuel Savoye

Genre : Comédie

Synopsis :

Elmer travaille dans une laverie. Il tombe fou amoureux d’une actrice de théâtre appelée Trilby. Elmer se fait engager comme figurant pour la séduire. Elle l’épouse car il a fait fortune, mais elle est toujours amoureuse de son ancien partenaire de théâtre…

Le livre de la jungle > Mercredi 21 décembre | 15h

Ciné-goûter devant le film Disney

Genre : Animation/Famille/Aventure

Synopsis :

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace.

Le Grinch > Vendredi 23 décembre | 15h

Genre : animation/Famille
Lieu : conservatoire Maurice Ravel

Synopsis :

Chaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité: il doit voler Noël.

Dans la limite des places disponibles.

Renseignements :
Films au conservatoire : culturel@mairie-villemomble.fr | 01 49 35 25 39
Films à la médiathèque : mediathequecalmejane@mairie-villemomble.fr | 01 48 12 95 50