Toutes vos séances de cinéma gratuites !

Découvrez toutes les séances de cinéma de cet été prévues au théâtre Georges Brassens. Au programme : du rire, du drame, de l’histoire… de quoi séduire tous les Villemomblois.

Attention : pour les personnes majeures, le pass sanitaire est obligatoire. Toutes les informations ici.

Le sens de la fête > Samedi 10 juillet | 16h

Réalisé par : Olivier Nakache et Éric Toledano
Genre : comédie
Durée : 1h56

Synopsis : Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisées des centaines. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17e siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a tout coordonné, mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos.

Ballerina > Samedi 17 juillet | 16h

Réalisé par : Eric Summer et Eric Warin
Genre : Animation
Durée : 1h30

Synopsis : Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

Edmond > Samedi 24 juillet | 16h

Réalisé par : Alexis Michalik
Genre : Historique / comédie
Durée : 1h53

Synopsis : Paris, 1897. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi, entre autre, des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, se met à écrire dont il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

.Un monstre à Paris > Samedi 31 juillet | 16h

Réalisé par : Éric Bergeron
Genre : Aventure / animation / comédie
Durée : 1h22

Synopsis : Raoul et Emile libèrent accidentellement un monstre de la serre d’un scientifique et ils se jurent de retrouver la bête. Le commissaire de police croit que le monstre est très dangereux, mais Raoul et Emile essayent de sauver le monstre de la corruption de la police.

Les vacances du Petit Nicolas > Samedi 7 août | 16h

Réalisé par : Laurent Tirard
Genre : Comédie/Famille
Durée : 1h37

Synopsis : C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, Fructueux, Djodjo, Crépin, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant.

Sur la piste du Marsupilami > Samedi 14 août | 16h

Réalisé par : Alain Chabat
Genre : Comédie / famille / aventure
Durée : 1h45

Synopsis : Quand Dan Geraldo arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes. Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !

The Impossible > Samedi 21 août | 16h

Réalisé par : Juan Antonio Bayona
Genre : Drame
Durée : 1h47

Synopsis : Un couple et ses trois garçons partent en vacances en Thaïlande, à Khao Lak, ils arrivent l’avant-veille du terrible Tsunami du 26 décembre 2004. Surpris par la vague géante au moment où ils sont dans la piscine de l’hôtel, ils vont être séparés mais vont survivre malgré de graves blessures. Au milieu du chaos, de toutes ces personnes traumatisées perdues et endeuillées, ils continuent leurs recherches.

La Gloire de mon père > Dimanche 29 août | 16h

Réalisé par : Yves Robert
Genre : Drame / comédie / aventure
Durée : 1h45

Synopsis : Le jeune Marcel Pagnol part en Provence avec toute sa famille pour les vacances d’été. Enfant de la ville, c’est la découverte de la nature, des grands espaces et la fierté d’avoir un père grand chasseur. Des vacances qui marqueront à jamais ses souvenirs d’enfance.

.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles. LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE.

Renseignements : culturel@mairie-villemomble.fr / 01 49 35 25 39