Sécurité : l’arrivée des figurines Arthur et Zoé pour protéger vos enfants

Après l’arrivée d’agents de traversée pour sécuriser l’accès aux écoles, la Ville souhaite aller plus loin. En ce sens, elle a opté pour l’implantation des figurines de signalisation Arthur et Zoé.

Ces dernières ont fait leur arrivée au niveau du passage piéton rue de Neuilly, permettant l’accès aux écoles Saint-Éxupéry maternelle et élémentaire, et vont permettre d’améliorer la sécurisation de la zone. Il s’agit d’une zone « test » dont les résultats permettront ou non de poursuivre vers une implantation sur l’ensemble du territoire de la commune.

Patrick Prince, adjoint au maire délégué aux affaires scolaires tenait à « remercier les parents d’élèves élus pour le travail effectué lors de nos réunions. Il nous faudra, dans les mois à venir, rencontrer le département pour terminer les différents aménagements nécessaires. »