Santé de nos enfants : des capteurs de CO2 dans les écoles

Monsieur le Maire et la Municipalité, vous informent de l’installation de 230 capteurs CO2 dans toutes les écoles publiques maternelles et élémentaires Villemombloises au cours du mois de février 2022, afin de limiter la propagation du Coronavirus.

En effet, dans la lutte contre la pandémie, il est recommandé d’aérer les salles pour évacuer le CO2. Dans cette logique, Monsieur le Maire et la Municipalité ont décidé l’installation de capteurs de CO2 afin d’optimiser la durée d’aération des classes et d’améliorer la qualité de l’air intérieur.​

L’installation débutera le 28 janvier et concernera les salles de classes des écoles maternelles et élémentaires, les réfectoires des écoles, les crèches (salles d’accueil des enfants) ainsi que les salles d’activités des accueils de loisirs maternels et élémentaires.

Ainsi, tous les professionnels qui veillent sur nos enfants pourront contrôler le taux de CO2 grâce aux capteurs qui indiqueront si la pièce doit être, ou non, aérée. Les capteurs sont paramétrés selon la taille de la pièce, le nombre d’élèves ou encore la capacité de renouvellement de l’air.