Rencontre avec le champion olympique de kayak, Étienne Hubert, pour les élèves de Foch 1

Le 26 mars 2021, le kayakiste olympique Étienne Hubert, venait à la rencontre des élèves de CM1 de l’école Foch 1 afin de participer au projet Dicosport.

Dicosport est un projet mené par les élèves Villemomblois dont l’objectif est de constituer un dictionnaire des 100 ans de l’olympisme et du paralympisme à l’horizon 2024. Pour cela, un travail de recherche est nécessaire sur les années 1924/2024 et commence avec la récolte d’informations, la rédaction de définitions et de biographies de sportives et sportifs. Le tout sera illustré d’images et formera donc un dictionnaire qui sera par la suite accessible sur internet.

Dans le cadre de ce projet, le champion du monde de kayak titré en 2010, est venu à la rencontre des petits Villemomblois pour leur transmettre son expérience, répondre à leurs questions et les mettre au défi. En effet, après avoir évoqué les entraînements quotidiens du sportif, l’hygiène de vie à adopter ou encore la préparation aux Jeux Olympiques, Étienne Hubert a proposé aux jeunes élèves une course d’endurance dans la cour de l’établissement. Pour les récompenser de leurs efforts et de leur accueil, le sportif s’est prêté à une séance d’autographes pour le plus grand plaisir des enfants.