Réinscriptions aux activités du conservatoire 2021-2022

Vous trouverez ci-dessous les renseignements sur les modalités de réinscription (enfants et adultes) aux activités du conservatoire pour la rentrée 2021-2022 (Formation Musicale, instruments, ateliers et danse).

(Ne concerne que les enfants déjà inscrits au conservatoire)

Période de réinscription :

Du lundi 7 juin au samedi 26 juin 2021

Procédure de réinscription :

• Télécharger le bulletin de réinscription musique et danse en recto verso.
  • Pour la Formation Musicale (FM) et l’initiation à la danse, il est impératif de noter le chiffre 1 pour le choix prioritaire et le chiffre 2 pour une seconde option, devant les créneaux retenus. Toute feuille remplie avec un seul choix ne sera pas prise en compte.
  • Pour les 1C1 et 1C2 en Formation Musicale, l’atelier chorale est obligatoire.
  • Pour les 1C3 /1C4 instruments, la pratique collective instrumentale est obligatoire.
  • A partir du 2ème cycle instrument l’orchestre symphonique est obligatoire.
  • Pour une nouvelle inscription dans un cours d’instrument, il est impératif de noter deux vœux sur la feuille de réinscription, afin que votre demande soit enregistrée sur la liste d’attente des instruments concernés.
  • Pour la danse, à partir du niveau 1C1, 2 cours par semaine sont obligatoires.
  • Le certificat médical d’aptitude à la danse est exigé avant le premier cours.

Vos dossiers doivent être complets pour être pris en compte :

• Feuille de réinscription remplie,
  • Autorisation de sortie et de diffusion remplies et signées,
  • Attestation d’assurance extra-scolaire au nom de chacun des élèves.
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture EDF, GDF, de téléphone fixe, bail de location, taxe d’habitation)

Pour les familles hébergées chez un ascendant direct :

• photocopie du livret de famille établissant la filiation directe avec l’hébergeant ou extrait d’acte de naissance datant de moins de 3 mois.
  • Attestation sur l’honneur établie par l’hébergeant
  • Photocopie recto-verso de la pièce d’identité de l’hébergeant
  • Un justificatif de l’hébergeant datant de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture EDF, GDF, de téléphone fixe, bail de location, taxe d’habitation)

Pour les familles hébergées depuis plus de deux ans sur la ville, fournir les deux derniers avis d’imposition sur le revenu précisant l’adresse sur Villemomble. Pour les familles hébergées :

• Attestation sur l’honneur établie par l’hébergeant
  • Photocopie recto-verso de la pièce d’identité de l’hébergeant
  • Un justificatif de domicile au nom du responsable légal de l’enfant à l’adresse de l’hébergeant datant de moins de 3 mois (attestation d’assurance maladie, attestation CAF)

Vos dossiers doivent être déposés au secrétariat du conservatoire, ou envoyés par courriel à l’adresse conservatoire@mairie-villemomble.fr.

DOCUMENTS :

Bulletin de réinscription de danse

Bulletin de réinscription de musique

Autorisation de sortie

Autorisation de diffusion

Règlement intérieur

Tout dossier incomplet ou lié à des factures impayées sera systématiquement retourné. Tout dossier reçu après le 26 juin 2021 sera étudié en fonction des places disponibles. L’admission ne deviendra définitive qu’après confirmation écrite par mail du service conservatoire début juillet 2021.

TARIFS :

L’inscription annuelle est de 12.95€ par élève, non remboursable, toutes disciplines confondues.

Cours                                                                     -25 ans  adultes
 Formation musicale  3,74 €   7,48 €
 Chorale(1)  3,74 €   7,48 €
 Ateliers (2)  5,65 €  11,30 €
 M.A.O  5,65 €  11,30 €
 Danse  4,00 €   8,00 €
 Instrument et chant 10.19 €  20.38 €

(1) Le tarif pour la chorale s’applique à tous les élèves inscrits au conservatoire pour cette discipline, à l’exception des élèves inscrits aux classes d’instruments qui bénéficient de la gratuité.

(2) Le tarif pour les classes d’orchestre, de musique de chambre, d’atelier jazz et de musiques actuelles ne s’applique qu’aux élèves inscrits au conservatoire pour ces seules disciplines. Il ne s’applique pas pour les élèves inscrits aux classes d’instruments.

2 enfants : -15% sur le tarif de base pour chaque enfant  /  3 enfants : -30% sur le tarif de base pour chaque enfant.