Vous trouverez ci-dessous les renseignements sur les modalités d’inscription aux activités périscolaires pour la rentrée 2022-2023 (restauration scolaire, accueils de loisirs, études dirigées, études dirigées avec accueil périscolaire du soir).
PÉRIODE D’INSCRIPTION :
Du lundi 7 mars au vendredi 25 mars 2022
Toutes les modalités d’inscription et de fonctionnement sont à consulter dans le guide des familles.
PROCÉDURE D’INSCRIPTION :
- Télécharger le bulletin d’inscription maternel ou élémentaire (selon le cas) en recto-verso.
- Remplir le bulletin recto-verso en apportant un soin tout particulier aux signatures et aux renseignements demandés et ce, dans l’intérêt et la sécurité de votre enfant.
- Joindre les pièces à fournir (à retrouver aussi dans le guide des familles pages 6 et 7) :
POUR LES ACCUEILS DE LOISIRS périscolaires et extrascolaires/ études dirigées avec accueil du soir :
1– Une attestation d’assurance en responsabilité civile et extrascolaire au nom de l’enfant pour l’année scolaire 2022-2023 (à fournir au plus tard à la rentrée 2022 ou au moment de l’inscription en cours d’année)
2– Un justificatif de travail récent pour chacun des parents ou des responsables constituant le foyer pour les familles recomposées (attestation d’employeur, dernier bulletin de salaire ou toute pièce récente justifiant d’une activité professionnelle)
3– Tout document officiel concernant l’exercice de l’autorité parentale et fixant la résidence de l’enfant, pour les parents séparés ou divorcés
4– Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois (quittance de loyer, attestation de contrat ou facture d’énergies, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe, d’abonnement internet, bail de location) afin de vérifier la résidence sur la ville et déterminer le tarif
5– Avis d’imposition 2021 (sur les revenus de l’année 2020)* de chaque responsable constituant le foyer
6– Attestation de paiement des prestations versées par la CAF récente, datant de moins de trois mois*
POUR LA RESTAURATION SCOLAIRE ET ÉTUDES DIRIGÉES :
Fournir les photocopies des pièces 1, 4, 5, 6. - Retourner le dossier complet au pôle des affaires scolaires et périscolaires par courrier ou en le déposant à l’accueil de la mairie, 13 bis rue d’Avron | 93250 Villemomble ou par mail en scannant l’ensemble des pièces exigibles à enfance@mairie-villemomble.fr
Bulletin d’inscription maternel
Bulletin d’inscription élémentaire
Tout dossier incomplet ou lié à des factures impayées sera systématiquement retourné.
Tout dossier, reçu après le 25 mars 2022, sera étudié en fonction des places disponibles.
L’admission ne deviendra définitive qu’après confirmation écrite du pôle des affaires scolaires et périscolaires, fin juin 2022.
Les demandes formulées fin août et courant septembre seront traitées dans un délai de 15 jours minimum (à l’exception des nouveaux villemomblois ou des situations d’urgence).
TARIFS :
Les tarifs sont déterminés selon un barème déterminant un quotient familial : grille tarifaire 2022-2023.