Inscriptions aux activités périscolaires 2023-2024

Vous trouverez ci-dessous les renseignements sur les modalités d’inscription aux activités périscolaires pour la rentrée 2023-2024 (restauration scolaire, accueils de loisirs, études dirigées, études dirigées avec accueil périscolaire du soir).

PÉRIODE D’INSCRIPTION :

Du lundi 13 mars au vendredi 31 mars 2023

Toutes les modalités d’inscription et de fonctionnement sont à consulter dans le guide des inscriptions aux activités périscolaires (ici).

PROCÉDURE D’INSCRIPTION :

• Télécharger le bulletin d’inscription maternel ou élémentaire (selon le cas) en recto-verso.
  • Remplir le bulletin recto-verso en apportant un soin tout particulier aux signatures et aux renseignements demandés et ce, dans l’intérêt et la sécurité de votre enfant.
  • Joindre les pièces à fournir (à retrouver aussi dans le guide des inscriptions pages 7 et 8) :
    POUR LES ACCUEILS DE LOISIRS périscolaires et extrascolaires/ études dirigées avec accueil du soir :
    2– Un justificatif de travail récent pour chacun des parents ou des responsables constituant le foyer pour les familles recomposées (attestation d’employeur, dernier bulletin de salaire ou toute pièce récente justifiant d’une activité professionnelle)
    3– Tout document officiel concernant l’exercice de l’autorité parentale et fixant la résidence de l’enfant, pour les parents séparés ou divorcés
    4– Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois (quittance de loyer, attestation de contrat ou facture d’énergies, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe, d’abonnement internet, bail de location) afin de vérifier la résidence sur la ville et déterminer le tarif
    5– Avis d’imposition 2022 (sur les revenus de l’année 2021)* de chaque responsable constituant le foyer
    6– Attestation de paiement des prestations versées par la CAF récente, datant de moins de trois mois*
    POUR LA RESTAURATION SCOLAIRE ET ÉTUDES DIRIGÉES :
    Fournir les photocopies des pièces 1, 4, 5, 6.(cf partie 1)
  • Retourner le dossier complet au pôle des affaires scolaires et périscolaires par mail en scannant l’ensemble des pièces exigibles à enfance@mairie-villemomble.fr ou par courrier ou en le déposant à l’accueil de la mairie, 13 bis rue d’Avron – 93250 Villemomble

Bulletin d’inscription maternel (ici)

Bulletin d’inscription élémentaire (ici)

Tout dossier incomplet ou lié à des factures impayées sera systématiquement retourné.

Tout dossier, reçu après le 31 mars 2023, sera étudié en fonction des places disponibles.

L’admission ne deviendra définitive qu’après confirmation écrite du pôle des affaires scolaires et périscolaires, fin juin 2023.

Les demandes formulées fin août et courant septembre seront traitées dans un délai de 15 jours minimum (à l’exception des nouveaux villemomblois ou des situations d’urgence).

TARIFS

Grille des tarifs et du quotient familial 2023-2024