COVID-19 : Point sur les dernières mesures (Màj 18/05/2021)

Dans le prolongement des dernières annonces du gouvernement, la Ville s’engage à appliquer les mesures exceptionnelles annoncées afin de continuer à lutter contre la propagation du coronavirus. Point sur la situation à Villemomble.

SERVICES MAINTENUS :

• Horaires d’ouverture de la mairie et des conditions d’accueil actuelles (nocturne incluse). le service urbanisme ne reçoit que sur rendez-vous au 01 49 35 25 44 ;
  • Circulation de la navette municipale ;
  • Marchés Outrebon et Époque (pour les commerces de bouche et de plantes et fleurs) avec un renforcement des protocoles sanitaires ;
  • Ouverture des parcs et jardins jusqu’à 18h30 ;
  • Ateliers Point Info Famille réalisés en visioconférence ;
  • Les écoles restent ouvertes uniquement pour l’accueil des enfants des personnels prioritaires. La cantine ne sera assurée que le mardi 6 avril, les jours suivants les parents devront fournir un déjeuner.
  • Toutes les crèches ferment à l’exception de la crèche Saint-Charles qui assurera l’accueil d’urgence des enfants des personnels prioritaires de toutes les crèches de la Ville.
  • Les stades restent ouverts uniquement pour les groupes scolaires et périscolaires constitués d’enfants des agents indispensables et les mineurs encadrés, par groupe de 6 maximum.

• Célébration des mariages/Pacs (limitée à 6 personnes maximum et avec port du masque obligatoire) ;
  • Enterrements (limités à 30 personnes maximum) ;
  • Accès aux cimetières

• Médiathèque Robert Calméjane : ouverture aux horaires habituels :
    Mardi et vendredi : 15-19h
    Mercredi : 10-19h
    Samedi : 10-18h
    La médiathèque accueillera le public avec une jauge imposée. La lecture et le travail sur place seront autorisés dans la limite des places disponibles et selon des conditions sanitaires renforcées.
  • Conservatoire Maurice Ravel : le conservatoire reste ouvert dans les mêmes conditions. Tous les cours ont lieu en présentiel, sauf :
    • Le chant et les chorales qui sont suspendus,
    • Les cours de danse ont lieu à distance.

Ouverture du mardi au samedi. Horaires COVID/couvre-feu : mardi, jeudi et vendredi : 13h-20h (dérogation d’ouverture jusqu’à 20h pour les Établissements d’Enseignement Artistiques) mercredi : 9h-20h (dérogation d’ouverture jusqu’à 20h pour les Établissements d’Enseignement Artistiques), samedi : 9h-18h. Maintien des cours individuels jusqu’à 18h, cours collectifs et individuels planifiés après 18h en distanciel, cours de danse en distanciel.

• Piscine municipale : réouverture à partir du 17 mai uniquement pour le public prioritaire et pour les cours de natation aux mineurs. Toutes les informations ici.

SERVICES INTERROMPUS OU FERMÉS :

• Fermeture des établissements suivants : Château Seigneurial et théâtre Georges Brassens ;
  • Fermeture de la boutique éphémère et réouverture prévue pour la semaine du 5 au 11 avril ;
  • Suspension d’activité pour le club Bergougniou ;
  • Suspension du service de location de salles ;

Retrouvez ci-joint la circulaire du préfet de la Seine-Saint-Denis.

Toutes ces mesures sont soumises à l’évolution de la situation sanitaire et des décisions prises par le gouvernement. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des différents services pour plus d’informations lorsque cela est nécessaire.

De plus, la Ville s’engage à renforcer les protocoles sanitaires et encourage fortement au respect des gestes barrières et le port du masque rendu obligatoire. À noter aussi que l’ouverture des différentes installations est régie en fonction des protocoles sanitaires.