COVID-19 : Point sur les dernières mesures (Màj 21/07/2021)

Dans le prolongement des dernières annonces du gouvernement, la Ville s’engage à appliquer les mesures exceptionnelles annoncées afin de continuer à lutter contre la propagation du coronavirus. Point sur la situation à Villemomble.

SERVICES MAINTENUS :

• Horaires d’ouverture de la mairie et des conditions d’accueil actuelles (nocturne incluse). le service urbanisme ne reçoit que sur rendez-vous au 01 49 35 25 44 ;
  • Circulation de la navette municipale ;
  • Marchés Outrebon et Époque (pour les commerces de bouche et de plantes et fleurs) avec un renforcement des protocoles sanitaires ;
  • Ouverture des parcs et jardins jusqu’à 18h30 ;
  • Ateliers Point Info Famille réalisés en visioconférence ;
  • Les écoles restent ouvertes uniquement pour l’accueil des enfants des personnels prioritaires. La cantine ne sera assurée que le mardi 6 avril, les jours suivants les parents devront fournir un déjeuner.
  • Toutes les crèches ferment à l’exception de la crèche Saint-Charles qui assurera l’accueil d’urgence des enfants des personnels prioritaires de toutes les crèches de la Ville.
  • Les stades restent ouverts uniquement pour les groupes scolaires et périscolaires constitués d’enfants des agents indispensables et les mineurs encadrés, par groupe de 6 maximum.

• Célébration des mariages/Pacs (limitée à 6 personnes maximum et avec port du masque obligatoire) ;
  • Enterrements (limités à 30 personnes maximum) ;
  • Accès aux cimetières

• Médiathèque Robert Calméjane : ouverture aux horaires habituels :
    Mardi et vendredi : 15-19h
    Mercredi : 10-19h
    Samedi : 10-18h
    À partir du mercredi 21 juillet, le pass sanitaire devient obligatoire pour les personnes majeures désirant profiter de la médiathèque.

3 conditions pour pouvoir profiter de la piscine :

• Être vacciné
    • Avoir un test PCR ou antigénique de moins de 48h
    • Détenir un certificat de rétablissement

Pour les jeunes de 11 ans à 18 ans s’ils ne sont pas en possession du Pass Sanitaire le port du masque est obligatoire.

• Conservatoire Maurice Ravel : le conservatoire reste ouvert dans les mêmes conditions. Tous les cours ont lieu en présentiel, sauf :
    • Le chant et les chorales qui sont suspendus,
    • Les cours de danse ont lieu à distance.

Ouverture du mardi au samedi. Horaires COVID/couvre-feu : mardi, jeudi et vendredi : 13h-20h (dérogation d’ouverture jusqu’à 20h pour les Établissements d’Enseignement Artistiques) mercredi : 9h-20h (dérogation d’ouverture jusqu’à 20h pour les Établissements d’Enseignement Artistiques), samedi : 9h-18h. Maintien des cours individuels jusqu’à 18h, cours collectifs et individuels planifiés après 18h en distanciel, cours de danse en distanciel.

• Piscine municipale : À partir du mercredi 21 juillet, le pass sanitaire devient obligatoire pour les personnes majeures désirant nager à la piscine. 3 conditions pour pouvoir profiter de la piscine :
    • Être vacciné
    • Avoir un test PCR ou antigénique de moins de 48h
    • Détenir un certificat de rétablissement

Toutes les informations ici.

SERVICES INTERROMPUS OU FERMÉS :

• Fermeture des établissements suivants : Château Seigneurial et théâtre Georges Brassens ;
  • Fermeture de la boutique éphémère et réouverture prévue pour la semaine du 5 au 11 avril ;
  • Suspension d’activité pour le club Bergougniou ;
  • Suspension du service de location de salles ;

Retrouvez ci-joint la circulaire du préfet de la Seine-Saint-Denis.

Toutes ces mesures sont soumises à l’évolution de la situation sanitaire et des décisions prises par le gouvernement. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des différents services pour plus d’informations lorsque cela est nécessaire.

De plus, la Ville s’engage à renforcer les protocoles sanitaires et encourage fortement au respect des gestes barrières et le port du masque rendu obligatoire. À noter aussi que l’ouverture des différentes installations est régie en fonction des protocoles sanitaires.