Thomas Bouhail : le nouveau nom de votre Gymnase de l’EST !

0

Après de nombreux travaux, la Municipalité a rouvert en septembre dernier le gymnase de l’Est. Monsieur le Maire, Jean-Michel Bluteau et son adjoint en charge du patrimoine communal et des bâtiments, Éric Mallet, étaient déterminés à faire le nécessaire pour permettre aux licenciés des associations et écoliers villemomblois de retrouver le chemin du gymnase.

Le gymnase, fermé depuis septembre 2019 suite à de nombreuses malfaçons (décollements et bullages sur le sol sportif) qui rendaient impraticable les activités sportives, a pu rouvrir ses portes cette année. Après des sondages, recherches, expertises et travaux d’un montant de plus de 250 000  engagés par la Municipalité, les évacuations des eaux ont été mises aux normes, un bassin de rétention a été créé et la réfection complète du sol sportif de la salle a été effectuée.

Pour marquer cette réouverture, Monsieur le Maire et sa Majorité ont souhaité attribuer un véritable nom au dernier gymnase de Villemomble. Ils ont ainsi sollicité les conseillers de quartier pour que ces derniers proposent une liste de noms de personnalités susceptibles d’incarner ce lieu récent. Marie-José Pérec (athlète), Marcel Gaudion (handballeur), Laëtitia Payet (judoka), Thomas Bouhail (gymnaste), Marie-Amélie Le Fur (athlète), Allison Pineau (handballeuse), Thomas Pesquet (spationaute), Camille Muffat (nageuse), Clarisse Agbégnégnou (judoka) et Amandine Henry (footballeuse) : ce sont les dix noms qui ont été proposés et soumis aux votes des
Villemomblois.

Une grande participation de la part des Villemomblois

Et vous avez été très nombreux à participer en remplissant le formulaire avec 1633 réponses collectées au total. C’est avec un score de 69,14 % que le gymnaste villemomblois Thomas Bouhail a remporté haut la main ce vote ! Très soutenu par sa communauté villemombloise parmi laquelle on compte ses proches et sa famille, Thomas Bouhail sera donc le nouveau nom du gymnase de l’Est.

Afin d’en savoir un peu plus sur cet enfant de Villemomble, nous l’avons rencontré. Découvrez son interview pour le Villemomble et Vous ici.

Les commentaires sont clos.