Accueils occasionnels en crèche

0

L’accueil occasionnel est fermé momentanément. La date de réouverture vous sera communiquée dès que possible.


Vous ne travaillez pas, vous êtes à la recherche d’un emploi ou travaillez à temps partiel. Vous avez besoin de faire garder votre enfant quelques demi-journées par semaine. Vous souhaitez vous “séparer” en douceur, faire découvrir à votre enfant la collectivité pour le préparer à l’école. Ou, tout simplement, vous souhaitez “souffler un peu” et prendre du temps pour vous ?

Il existe une solution : l’accueil occasionnel

  • Le multi-accueil “Cadet Rousselle” accueille votre enfant à partir de 6 mois par demi-journée, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Il est ouvert toute l’année , même pendant les vacances scolaires (excepté le mois d’août et une semaine entre Noël et le jour de l’an).

Au programme, des jeux et des activités qui vont l’aider à faire ses premiers pas, dans un cadre rassurant.

L’éveil des tout-petits y est une priorité : le multi-accueil permet aux enfants de jouer avec d’autres petits, de participer à des activités adaptées à leur âge : peinture, chant, danse, lecture, contes, jeux collectifs ou individuels…

Pour inscrire votre enfant, il vous suffit de retirer un dossier à l’accueil de la mairie et de le déposer une fois complété. Renseignements au 01.70.24.90.70 ou par mail à petite-enfance@mairie-viellemomble.fr
Le coût varie en fonction de vos revenus et du nombre d’enfants que vous avez à charge, mais reste très raisonnable (de 0,35 à 3 € de l’heure en moyenne). Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt, c’est-à dire déduire 50 % des sommes engagées de vos impôts.

Contact multi-accueils :
“Cadet Rousselle”
Directrice : Émilie BOURON
10 rue Bénoni Eustache
cadet-rousselle@mairie-villemomble.fr
01 45 28 48 66

Les commentaires sont clos.

En raison d’actions de prévention de la légionellose, la piscine municipale sera fermée jusqu'au mercredi 22 mai inclus. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.