Les véhicules municipaux sont plus « propres »

Afin de réduire les émissions polluantes des véhicules municipaux, Villemomble a fait évoluer son parc automobile pour le doter de véhicules à faible impact environnemental. Aujourd’hui, 90 % du parc est équipé de pots catalytiques ou de filtres à particules.

Ainsi, les véhicules de nettoyage – balayeuses et laveuses – répondent aux normes européennes d’émission, dites normes Euro, qui fixent les limites maximales de rejets polluants pour les véhicules roulants (Euro 3, 4 ou 5 en fonction de l’année d’acquisition). Les navettes municipales gratuites sont aussi conformes aux normes environnementales Euro 4 et 5.

Concernant le ramassage des déchets, la commune a précisé son choix dans le marché passé avec le prestataire de collecte : les bennes sont aux normes Euro 5.

La Mairie sera exceptionnellement fermée de 12h30 à 13h30, le mardi 30 avril ainsi que le jeudi 2 et les vendredis 3 et 10 mai. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.