L’assurance Maladie à Villemomble

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie a créé une adresse unique pour l’envoi de vos dossiers maladie et maternité, afin de simplifier vos démarches : Assurance Maladie de la Seine-Saint-Denis – BP 60300 – 93018 BOBIGNY CEDEX.

Cependant, une boîte aux lettres pour le courrier destiné à l’Assurance Maladie est à la disposition du public en mairie. Il est relevé plusieurs fois par semaine.

Numéros de téléphone à retenir :

• Pour tous
    3646 (coût selon l’opérateur) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h pour poser des questions sur votre dossier, demander des attestations, déclarer un changement d’adresse, déclarer la perte de la carte vitale… Pensez à préparer votre numéro de sécurité sociale avant votre appel.
  • Pour les assurés en arrêt maladie
    pour les habitants de Villemomble : 01 49 36 58 72 ou 01 49 36 58 67 (accès aux soins et droit à la santé des personnes en situation de précarité ; prévention de la désinsertion professionnelle des assurés malades ou handicapés en arrêt de travail ; prévention et/ou traitement de la perte d’autonomie des personnes malades et/ou handicapées).
  • Sur le web : www.ameli.fr.
  • Service médical de l’Assurance de la Seine-Saint-Denis 44 avenue Thiers au Raincy pour recharger la carte vitale ou avoir un avis sur les prestations.

À noter :

• dès que votre situation change (déménagement, mariage, naissance…), n’oubliez pas de contacter votre assurance maladie pour que votre carte Vitale puisse être mise à jour ;
  • pensez à indiquer votre numéro de sécurité sociale sur tous les documents que vous envoyez ;
  • pensez également à demander votre carte européenne d’assurance maladie avant de partir dans un pays de l’Espace Économique Européen. Cette carte remplace l’ancien formulaire E 111 et est valable un an.