21 juillet 2021 : Le « pass sanitaire » entre en vigueur

Le Gouvernement a décidé de renforcer les mesures pour lutter contre la propagation de la COVID-19. Parmi celles-ci, l’élargissement du pass sanitaire aux lieux de loisirs et de culture rassemblant au moins 50 personnes rentre en vigueur à parti d’aujourd’hui.

Après plusieurs interrogations et évolutions sur la mise en œuvre de ce passe, un nouveau décret a été publié ce mardi 20 juillet au journal officiel de la République française.

Pour votre complète information, le pass sanitaire correspond à la présentation numérique ou papier d’une des 3 situations suivantes :

. un schéma de vaccination complet

. un test PCR ou antigénique négatif de – de 48h.

. un certificat de rétablissement de la COVID

Plus d’informations ici : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Le décret prévoit la mise en place du pass sanitaire dès mercredi 21 juillet, sur l’ensemble des lieux culturels et sportifs couverts ou en plein air recevant au moins 50 personnes.

L’accès à la piscine, aux terrains multisports ainsi qu’à la médiathèque est donc concerné. De même, les différents événements culturels et sportifs lancés par la Municipalité dans le cadre de cet été sont également impactés : le ciné plein air, les séances de cinéma du théâtre Georges Brassens, Villemomble Plage.

Dès lors, il convient de présenter votre pass sanitaire et une pièce d’identité afin de profiter des équipements et des événements de la ville durant l’été.

La Municipalité reste attentive à toute évolution de la situation sanitaire.