Vos impôts locaux

0

Les recettes de la commune sont principalement constituées du produit des quatre taxes directes appelées « les impôts locaux ». Ce produit représente plus de la moitié des recettes de votre ville.

Les taux 2016 dans notre ville

  • Taxe d’Habitation : 22,56 %
  • Taxe Foncier Bâti : 15,66 %
  • Taxe Foncier non Bâti : 51,32 %
  • Cotisation Foncière Entreprises : 29,71 %.

Grâce aux taxes locales, la ville met en œuvre tous les services rendus à la population : rénovation des bâtiments publics, réfection des routes, subventions aux associations, fonctionnement des services municipaux, budget alloué aux écoles, organisation des spectacles gratuits, fleurissement du territoire…

La taxe d’habitation est établie annuellement au nom des personnes – locataires, propriétaires ou occupant à titre gratuit – qui ont, au 1er janvier de l’année d’imposition, la disposition d’une habitation meublée à titre privatif. La taxe est calculée sur la valeur locative cadastrale de l’habitation, déterminée en fonction de la consistance, de la situation et de l’état du logement. Sont concernés tous les locaux d’habitation, habitables et non vies, résidences principales ou secondaires, ainsi que les garages et les places de parking privé.

La taxe foncière sur les propriétés bâties est due par le propriétaire ou l’usufruitier d’appartements ou de maisons individuelles.

La taxe foncière sur les propriétés non bâties concerne les terrains nus.

Où payer vos impôts locaux ? Cliquez sur Payer ses impôts.

Les commentaires sont clos.