Villemomble se mobilise pour la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Si le 25 novembre est décrété « journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes », c’est tous les jours que nous devons collectivement nous mobiliser pour mettre un terme à ces violences. Villemomble agit.

En France, tous les 2 jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint. En 2019, ce sont 153 femmes qui sont décédées suite aux violences de leur conjoint. Psychologiques ou physiques, ces violences peuvent toucher toutes les femmes, quel que soit leur âge ou leur classe sociale.

Se mobiliser pour prévenir ces violences et accompagner les femmes qui en sont les victimes est impératif : Villemomble se mobilise et agit !

Ainsi, depuis mai 2020, la Ville a recruté une intervenante sociale, Madame Alexia LAFAYE, au commissariat du Raincy-Villemomble afin de permettre aux victimes de trouver écoute, soutien et accompagnement.

Victime ou témoin de violences ? Des numéros d’urgence existent :

le 17, police secours, accessible par appel téléphonique ;

le 114, accessible par SMS ;

le 3919, numéro d’écoute national, anonyme et gratuit, destiné aux femmes victimes de violences et à leur entourage. (9h – 21h du lundi au dimanche, y compris les jours fériés) ;

– la plateforme d’information et de signalement en ligne des violences sexistes et sexuelles, anonyme et gratuite, avec une messagerie numérique disponible 7j/7 et 24h/24 accessible à l’adresse : www.arretonslesviolences.gouv.fr.

Ensemble, mobilisons nous.