Villemomble obtient le label « Terre de Jeux 2024 »

Paris 2024 a dévoilé la première promotion de communes et intercommunalités labellisées « Terre de Jeux 2024″ et Villemomble en fait partie !

Lors du Congrès de l’Association des Maires de France (AMF) ce mercredi 20 novembre, Tony Estanguet, président de Paris 2024, et François Baroin, président de l’Association des maires de France et présidents d’intercommunalité (AMF), ont annoncé la liste des 500 premières communes labellisées « Terre de Jeux 2024 ».

Lancé par Paris 2024 en juin 2019, le label « Terre de Jeux 2024 » s’adresse à toutes les collectivités territoriales et aux structures du mouvement sportif. Pensé en étroite concertation avec les acteurs locaux, ce label va permettre à chacun de contribuer, à son échelle, à trois grands objectifs : la célébration, pour faire vivre à tous les émotions des Jeux ; l’héritage, pour changer le quotidien des Français grâce au sport ; et l’engagement, pour que le projet profite au plus grand nombre.

Ce label engage Villemomble et ses habitants pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. La Ville et les autres collectivités labellisées développeront donc des actions pour promouvoir le sport et valoriser les valeurs qu’il véhicule.