Vaccination Covid-19 : le bus d’information et de vaccination du département vous donne rendez-vous les 18 & 23 mars !

Depuis le 16 février et jusqu’au 31 mars, le département de la Seine-Saint-Denis a mis en place un bus itinérant pour informer et vacciner contre la Covid-19. Les efforts se portant sur les villes ne disposant pas de l’un des 22 centres de vaccination déjà ouverts en Seine-Saint-Denis, (à ce stade, la Préfecture et l’ARS n’ont pas encore autorisé Villemomble à ouvrir son centre de vaccination) et notamment sur les résidences autonomies où la forte demande n’a pas pu encore être satisfaite, la stratégie vaccinale nationale s’étant portée sur les EPHAD.

Ce bus sera donc de passage à Villemomble les 18 et 23 mars prochains afin d’assurer une vaccination organisée en deux étapes, à destination des personnes de 75 ans et plus ainsi que des personnes de 50 et plus avec facteur de comorbidité.

• Phase 1 // Jeudi 18 mars : une équipe médicale accompagnée d’habitants bénévoles du territoire, ayant répondu à l’appel à candidature du Département pour devenir ambassadeur de la vaccination contre la Covid-19 (et ayant suivi une formation de deux jours), seront présents pour sensibiliser les Villemomblois à la vaccination et assurer les prises de rendez-vous pour se faire vacciner le 23 mars.
  • Phase 2 // Mardi 23 mars : vaccination au gymnase de l’Est.

Pour s’inscrire, il est également possible de contacter le CCAS (01 49 35 25 72) afin d’être enregistré sur une liste recensant les Villemomblois souhaitant se faire vacciner. Ces derniers sont ensuite recontactés lorsque des rendez-vous se libèrent.

Informations pratiques :

• Information et prise de rendez-vous pour se faire vacciner : jeudi 18 mars de 9h30 à 12h au marché Outrebon, 2 avenue de la République. Outre les rendez-vous sur place, ce sont les rendez-vous fixés par le CCAS qui seront prioritaires (01 49 35 25 72).
  • Vaccination sur RDV : mardi 23 mars de 9h à 17h30 au gymnase de l’Est, 47 bis avenue des Roses.