Vacances scolaires d’été 2020 aux accueils de loisirs

Le service enfance vous propose de procéder aux inscriptions aux accueils de loisirs pour les vacances scolaires d’été 2020.

Cependant, compte tenu du contexte actuel lié au COVID-19, ces inscriptions restent sous réserve de l’évolution des mesures gouvernementales qui pourraient être prises pour les accueils de mineurs et qui pourraient conduire à des modifications rendues nécessaires concernant l’organisation générale, les activités proposées, la capacité d’accueil, voire à une annulation ultérieure, indépendamment de la volonté de la Ville.

———————————————-

Les accueils de loisirs de la ville accueilleront vos enfants pendant les vacances d’été 2020 du lundi 6 juillet au lundi 31 août 2020 (centres fermés le mardi 14 juillet 2020).

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le fonctionnement et les modalités d’inscription.

La brochure de présentation de l’été aux accueils de loisirs ainsi que tous les bulletins d’inscription sont consultables et à télécharger, en fin de cet article.

Les séjours poneys et le ramassage par car ont été annulés du fait de la crise sanitaire COVID-19.

Période d’inscription :

du lundi 20 avril au dimanche 3 mai 2020

Accueils de loisirs ouverts :

1er séjour : du lundi 6 au vendredi 31 juillet 2020 inclus (accueils fermés le mardi 14 juillet 2020)

St-Exupéry maternel (accueille les enfants de Pasteur, Mauriac, et Prévert) 56 avenue des Roses.

Anne Frank maternel (accueille les enfants de Galliéni, Foch et Montgolfier) 21-25 rue de la Carrière.

St-Exupéry élémentaire (accueille les enfants de Leclerc) 49 avenue des Roses.

Anne Frank élémentaire (accueille les enfants de Foch « 1, 2, 3 soleil » et Lamartine) 21-25 rue de la Carrière.

2ème séjour : du lundi 3 au lundi 31 août 2020 inclus

Pasteur (accueille les enfants de St-Exupéry, Mauriac, et Prévert) 26 avenue Detouche.

Foch maternel (accueille les enfants de Galliéni, Montgolfier et Anne Frank maternel) 73 rue Bernard Gante.

Foch élémentaire «1, 2, 3 Soleil» (accueille les enfants de Lamartine, Anne Frank élémentaire, Leclerc et Saint-Exupéry élémentaire) 35 rue Saint Louis.

La ville se réserve le droit de fermer certains centres selon les effectifs ou d’apporter toutes modifications sur le fonctionnement des accueils de loisirs.

Horaires de fonctionnement :

De 7h 30 à 9h 00 : accueil des enfants

De 9h 00 à 17h 00 : fonctionnement

De 17h 00 à 18h30 : départ des enfants

Tarifs :

12,83 € par jour pour les Villemomblois (tarif maximum qui servira de référence pour l’application du quotient familial, fixé par délibération du Conseil Municipal du 14 février 2019). Tarif non Villemomblois : 25,66 € par jour. Petit déjeuner, repas et goûter compris.

Conditions d’annulation :

Compte tenu de l’obligation pour la Commune de prévoir la mise en place des structures d’accueil en fonction des inscriptions, toute journée réservée et non annulée par écrit avant le :

• 21 juin 2020 pour le 1er séjour
  • 19 juillet 2020 pour le 2ème séjour

fera l’objet de la facturation d’un dédit d’annulation forfaitaire de 5,64 € (pour les non Villemomblois : 11,28€).

Toutefois ce dédit ne sera pas facturé en cas de production d’un bulletin d’hospitalisation de l’enfant ou d’un certificat médical justifiant d’une indisponibilité de l’enfant d’au moins 5 jours consécutifs. Les justificatifs seront à fournir dans un délai maximal de trois jours à compter du 1er jour d’absence, au Service Enfance.

Conditions d’inscription pour les accueils de loisirs :

Peut être inscrit tout enfant scolarisé en école maternelle ou élémentaire, domicilié à Villemomble et dont les deux parents travaillent. Les non villemomblois ne pourront être acceptés que dans la limite des places disponibles.

Procédure d’inscription :

Si votre enfant est déjà inscrit aux accueils de loisirs pour l’année 2019-2020, il vous suffit de remplir et de retourner au service enfance, par courriel uniquement à enfance@mairie-villemomble.fr, le ou les coupons d’inscription ci-dessous dûment complété (s) et signé (s).

Compte tenu du contexte actuel, seules les demandes d’inscription formulées par voie électronique pourront être prises en compte.

Pour les enfants non-inscrits aux accueils de loisirs pour l’année 2019-2020, s’adresser au service enfance à enfance@mairie-villemomble.fr

L’inscription est obligatoire pour fréquenter les accueils de loisirs durant les vacances d’été.

L’inscription ne deviendra définitive qu’après confirmation écrite du service, tant pour l’accueil de loisirs que pour les séjours poney, dans la limite des places disponibles et dans la mesure où le règlement des factures mairie est à jour.

Un livret sanitaire et familial vous sera envoyé après acceptation. Il sera valable du 6 juillet 2020 au 6 juillet 2021. Il devra être obligatoirement remis sur le centre le premier jour de fréquentation de l’enfant. Faute de la production de ce document, l’enfant ne pourra être accepté sur le centre par les animateurs.

Documents à télécharger :

Coupon d’inscription à l’accueil de loisirs en juillet et en août 2020

Grille des tarifs pour l’accueil de loisirs