Vacances d’hiver 2021 : inscriptions aux accueils de loisirs (du 4 au 15 janvier)

Les accueils de loisirs de la ville accueilleront vos enfants pendant les vacances d’Hiver 2021 du lundi 15 au vendredi 26 février 2021. Vous trouverez dans cet article toutes les informations sur le fonctionnement et les modalités d’inscription.

Période d’inscription : Du lundi 4 au vendredi 15 janvier 2021

Accueils de loisirs ouverts :
St-Exupéry maternel (accueille les enfants de Pasteur, Mauriac, et Prévert) 56 avenue des Roses.
Foch maternel (accueille les enfants de Galliéni, Montgolfier et Anne Frank maternel) 73 rue Bernard Gante.
Foch élémentaire «1, 2, 3 Soleil» (accueille les enfants de Lamartine et Anne Frank élémentaire) 35 rue Saint Louis.
St-Exupéry élémentaire (accueille les enfants de Leclerc) 49 avenue des Roses.

En fonction des effectifs ou de motifs impérieux, la Ville pourrait apporter toutes modifications sur le fonctionnement des accueils de loisirs, le cas échéant.

Horaires de fonctionnement :
De 7h30 à 9h : accueil des enfants
De 9h à 17h : fonctionnement
De 17h à 18h30 : départ des enfants

Conditions d’inscription :
Peut être inscrit tout enfant scolarisé en école maternelle ou élémentaire, domicilié à Villemomble et dont les deux parents travaillent. Les non villemomblois ne pourront être acceptés que dans la limite des places disponibles.

Tarifs :
12,98€ par jour pour les Villemomblois (tarif maximum qui servira de référence pour l’application du quotient familial, fixé par délibération du Conseil Municipal du 6 février 2020). Tarif non Villemomblois : 25,96€ par jour. Petit déjeuner, repas et goûter compris.

Conditions d’annulation :
Compte tenu de l’obligation pour la Commune de prévoir la mise en place des structures d’accueil en fonction des inscriptions, toute journée réservée et non annulée par écrit avant le dimanche 31 janvier 2021 fera l’objet de la facturation d’un dédit d’annulation forfaitaire de 5,71€ (pour les non Villemomblois : 11,42 €).

Toutefois ce dédit ne sera pas facturé en cas de production d’un bulletin d’hospitalisation de l’enfant ou d’un certificat médical justifiant d’une indisponibilité de l’enfant d’au moins 5 jours consécutifs. Les justificatifs seront à fournir dans un délai maximal de trois jours à compter du 1er jour d’absence, au Service Enfance.

Nous attirons votre attention sur le fait que l’ouverture et l’organisation des accueils de loisirs restent sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, d’ici le début du séjour. Les mesures à respecter feront l’objet d’un protocole qui vous sera adressé avant les vacances d’Hiver.

PROCÉDURE D’INSCRIPTION :
Si vous avez opté pour l’option « vacances scolaires » sur votre dossier d’inscription aux activités périscolaires pour 2020-2021, vous pouvez inscrire votre enfant directement par le PORTAIL CITOYEN via votre espace famille.
Si vous n’avez pas encore créé votre espace famille, vous pouvez demander le lien d’activation au service enfance (enfance@mairie-villemomble.fr).
OU
Vous pouvez télécharger le coupon d’inscription ci-dessous, à compléter et à retourner par courrier au service enfance, Mairie de Villemomble, 13 bis rue d’Avron, 93250 Villemomble ou à enfance@mairie-villemomble.fr

Toute demande d’inscription effectuée durant les dates d’inscription indiquées ci-dessus, vaudra admission ; il ne sera pas fait de réponse écrite.

Les demandes déposées en dehors des dates d’inscription, seront examinées individuellement ; une réponse écrite sera apportée par le service enfance, en fonction des places disponibles.

Pour les enfants non-inscrits aux activités périscolaires 2020-2021, s’adresser au service enfance