Vacances de printemps 2019 aux accueils de loisirs

Le service enfance de la ville accueillera vos enfants pendant les vacances de Printemps du mardi 23 avril au vendredi 3 mai 2019, (centres fermés le mercredi 1er mai 2019).

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le fonctionnement et les modalités d’inscription.

Période d’inscription :

Du lundi 11 au vendredi 22 mars 2019

Accueils de loisirs ouverts :

St-Exupéry maternel (accueille les enfants de Pasteur, Mauriac, et Prévert) 56 avenue des Roses.

Foch maternel (accueille les enfants de Galliéni et Montgolfier) 73 rue Bernard Gante.

Foch élémentaire «1, 2, 3 Soleil» (accueille les enfants de Lamartine) 35 rue Saint Louis.

St-Exupéry élémentaire (accueille les enfants de Leclerc) 49 avenue des Roses.

La ville se réserve le droit de fermer certains centres selon les effectifs ou d’apporter toutes modifications sur le fonctionnement des accueils de loisirs.

Horaires de fonctionnement :

De 7h 30 à 9h 00 : accueil des enfants

De 9h 00 à 17h 00 : fonctionnement

De 17h 00 à 18h30 : départ des enfants

Conditions d’inscription :

Peut être inscrit tout enfant scolarisé en école maternelle ou élémentaire, domicilié à Villemomble et dont les deux parents travaillent. Les enfants seront prioritairement inscrits dans les centres correspondant à leur école. L’inscription n’est recevable que dans la mesure où la famille est à jour de ses factures Mairie.

Tarifs :

12,65 € par jour pour les Villemomblois (tarif maximum qui servira de référence pour l’application du quotient familial, fixé par délibération du Conseil Municipal du 16 février 2018). Tarif non Villemomblois : 25,30 € par jour. Petit déjeuner, repas et goûter compris.

Conditions d’annulation :

Compte tenu de l’obligation pour la Commune de prévoir la mise en place des structures d’accueil en fonction des inscriptions, toute journée réservée et non annulée par écrit avant le lundi 8 avril 2019, fera l’objet de la facturation d’un dédit d’annulation forfaitaire de 5,56 € (pour les non Villemomblois : 11,12€).

Toutefois ce dédit ne sera pas facturé en cas de production d’un certificat médical justifiant d’une hospitalisation de l’enfant ou d’une indisponibilité d’au moins 5 jours consécutifs. Les certificats médicaux justificatifs seront à fournir dans un délai maximal de trois jours à compter du 1er jour d’absence, au Service Enfance.

PROCÉDURES D’INSCRIPTION :

Si vous avez opté pour l’option « vacances scolaires » sur votre dossier d’inscription aux activités périscolaires pour 2018-2019, vous pouvez inscrire votre enfant directement par le PORTAIL CITOYEN via votre espace famille,

Si vous n’avez pas encore créé votre espace famille, vous pouvez demander le lien d’activation au service enfance (enfance@mairie-villemomble.fr).

OU

En téléchargeant le coupon d’inscription ci-dessous, à compléter et à retourner par courrier au service enfance, Mairie de Villemomble, 13 bis rue d’avron, 93250 Villemomble ou à enfance@mairie-villemomble.fr

Dans ce cas, toute demande d’inscription effectuée durant les dates d’inscription indiquées ci-dessus, vaudra admission ; il ne sera pas fait de réponse écrite.

Dans tous les cas, les demandes déposées en dehors des dates d’inscription, seront examinées individuellement, en fonction des places restant disponibles ; une réponse écrite sera apportée par le service enfance.

Pour les enfants non-inscrits aux activités périscolaires 2018-2019, s’adresser au service enfance.