Vacances de la Toussaint 2020 : inscriptions aux accueils de loisirs

Les accueils de loisirs de la ville accueilleront vos enfants pendant les vacances de la Toussaint 2020 du lundi 19 au vendredi 30 octobre 2020.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le fonctionnement et les modalités d’inscription.

Période d’inscription :

Du lundi 14 au vendredi 25 septembre 2020

Accueils de loisirs ouverts :

St-Exupéry maternel (accueille les enfants de Pasteur, Mauriac, et Prévert) 56 avenue des Roses.

Anne Frank maternel (accueille les enfants de Galliéni, Montgolfier et Foch maternel) 21/25 rue de la Carrière.

Anne Frank élémentaire (accueille les enfants de Lamartine et Foch élémentaire 1, 2, 3 Soleil) 21-25 rue de la Carrière.

St-Exupéry élémentaire (accueille les enfants de Leclerc) 49 avenue des Roses.

La ville se réserve le droit de fermer certains centres selon les effectifs ou d’apporter toutes modifications sur le fonctionnement des accueils de loisirs.

Horaires de fonctionnement :

De 7h 30 à 9h 00 : accueil des enfants

De 9h 00 à 17h 00 : fonctionnement

De 17h 00 à 18h30 : départ des enfants

Conditions d’inscription :

Peut être inscrit tout enfant scolarisé en école maternelle ou élémentaire, domicilié à Villemomble et dont les deux parents travaillent. Les non villemomblois ne pourront être acceptés que dans la limite des places disponibles.

Tarifs :

12,98 € par jour pour les Villemomblois (tarif maximum qui servira de référence pour l’application du quotient familial, fixé par délibération du Conseil Municipal du 6 février 2020). Tarif non Villemomblois : 25,96 € par jour. Petit déjeuner, repas et goûter compris.

Conditions d’annulation :

Compte tenu de l’obligation pour la Commune de prévoir la mise en place des structures d’accueil en fonction des inscriptions, toute journée réservée et non annulée par écrit avant le dimanche 4 octobre 2020 fera l’objet de la facturation d’un dédit d’annulation forfaitaire de 5,71 € (pour les non Villemomblois : 11,42 €).

Toutefois ce dédit ne sera pas facturé en cas de production d’un bulletin d’hospitalisation de l’enfant ou d’un certificat médical justifiant d’une indisponibilité de l’enfant d’au moins 5 jours consécutifs. Les justificatifs seront à fournir dans un délai maximal de trois jours à compter du 1er jour d’absence, au Service Enfance.

PROCÉDURE D’INSCRIPTION :

Si vous avez opté pour l’option « vacances scolaires » sur votre dossier d’inscription aux activités périscolaires pour 2020-2021, vous pouvez inscrire votre enfant directement par le PORTAIL CITOYEN via votre espace famille,

Si vous n’avez pas encore créé votre espace famille, vous pouvez demander le lien d’activation au service enfance (enfance@mairie-villemomble.fr).

OU

En téléchargeant le coupon d’inscription ci-joint, à compléter et à retourner par courrier au service enfance, Mairie de Villemomble, 13 bis rue d’Avron, 93250 Villemomble ou à enfance@mairie-villemomble.fr

Dans ce cas, toute demande d’inscription effectuée durant les dates d’inscription indiquées ci-dessus, vaudra admission ; il ne sera pas fait de réponse écrite.

Dans tous les cas, les demandes déposées en dehors des dates d’inscription, seront examinées individuellement, en fonction des places restant disponibles ; une réponse écrite sera apportée par le service enfance.

Pour les enfants non-inscrits aux activités périscolaires 2020-2021, s’adresser au service enfance.