VACANCES DE LA TOUSSAINT 2019 : INSCRIPTIONS AUX ACCUEILS DE LOISIRS

Les accueils de loisirs de la ville accueilleront vos enfants pendant les vacances de la Toussaint du lundi 21 au jeudi 31 octobre 2019 (accueils fermés le vendredi 1er novembre 2019). Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le fonctionnement et les modalités d’inscription.

Période d’inscription : Du lundi 9 au vendredi 20 septembre 2019

Accueils de loisirs ouverts :

St-Exupéry maternel : accueille les enfants de Pasteur, Mauriac, et Prévert – 56 avenue des Roses.

Foch maternel : accueille les enfants de Galliéni, Montgolfier et Anne Frank maternel – 73 rue Bernard Gante.

Foch élémentaire «1, 2, 3 Soleil» : accueille les enfants de Lamartine et Anne Frank élémentaire – 35 rue Saint Louis.

St-Exupéry élémentaire : accueille les enfants de Leclerc – 49 avenue des Roses.

Horaires de fonctionnement :

De 7h30 à 9h : accueil des enfants

De 9h à 17h : fonctionnement

De 17h à 18h30 : départ des enfants

Conditions d’inscription :

Peut être inscrit, tout enfant scolarisé en école maternelle ou élémentaire, domicilié à Villemomble et dont les deux parents travaillent. Les non Villemomblois ne pourront être acceptés que dans la limite des places disponibles.

Tarifs :

12,83 € par jour pour les Villemomblois (tarif maximum qui servira de référence pour l’application du quotient familial, fixé par délibération du Conseil Municipal du 14 février 2019).             Tarif non Villemomblois : 25,66 € par jour. Petit déjeuner, repas et goûter compris.

Conditions d’annulation :

Compte tenu de l’obligation pour la Commune de prévoir la mise en place des structures d’accueil en fonction des inscriptions, toute journée réservée et non annulée par écrit avant le dimanche 6 octobre 2019 fera l’objet de la facturation d’un dédit d’annulation forfaitaire de 5,64 € (pour les non Villemomblois : 11,28€).

Toutefois ce dédit ne sera pas facturé en cas de production d’un bulletin d’hospitalisation de l’enfant ou d’un certificat médical justifiant d’une indisponibilité de l’enfant d’au moins 5 jours consécutifs. Les justificatifs seront à fournir dans un délai maximal de trois jours à compter du 1er jour d’absence, au Service Enfance.

PROCÉDURE D’INSCRIPTION :

Si vous avez opté pour l’option « vacances scolaires » sur votre dossier d’inscription aux activités périscolaires pour 2019-2020, vous pouvez inscrire votre enfant directement par le PORTAIL CITOYEN via votre espace famille,

Si vous n’avez pas encore créé votre espace famille, vous pouvez demander le lien d’activation au service enfance (enfance@mairie-villemomble.fr).

OU

En téléchargeant ce coupon d’inscription, à compléter et à retourner par courrier au service enfance, Mairie de Villemomble, 13 bis rue d’Avron, 93250 Villemomble ou à enfance@mairie-villemomble.fr

Dans ce cas, toute demande d’inscription effectuée durant les dates d’inscription indiquées ci-dessus, vaudra admission ; il ne sera pas fait de réponse écrite.

Dans tous les cas, les demandes déposées en dehors des dates d’inscription, seront examinées individuellement, en fonction des places restant disponibles ; une réponse écrite sera apportée par le service enfance.

Pour les enfants non-inscrits aux activités périscolaires 2019-2020, s’adresser au service enfance.