Tous les emballages dans le bac bleu !

En 1996, Villemomble fut la première ville du département à se lancer dans l’aventure du tri sélectif des déchets en partenariat avec Eco-Emballages. Les procédés de recyclage se sont depuis perfectionnés. Ces nouvelles techniques permettent à notre commune d’innover à nouveau : en Île-de-France, Villemomble sera parmi les premières villes à élargir ses consignes de tri.

Tous les emballages sont valorisés !

Aujourd’hui, chez vous, vous n’aurez plus besoin de vous poser la question de ce que vous devez mettre dans le bac de tri. Vous pouvez mettre tous les emballages en plastique sans exception, dans votre bac (bouteilles et flacons de salle de bains, bidons de lessive, pots de yaourts, barquette de beurre, de jambon, de viande, films, blisters, sacs plastiques, pots de crème de cosmétique…). Ainsi, eux aussi, auront droit à une seconde vie !

Inutile de les laver, il suffit de bien les vider puis de les déposer en vrac dans le bac bleu (jamais enfermés dans un sac).

Autocollant des nouvelles consignes de tri

Recycler et valoriser les déchets permet à chaque habitant de participer à la préservation de la planète. Grâce au geste de tri des Français, plus de 40 millions de tonnes d’emballages ménagers ont été recyclées depuis 1993, ce qui représente une économie importante de matières premières et une limitation des émissions de CO2.

Informations : 01 49 35 25 53.

Photographie : © EcoEmballages / Pierre Antoine.