COVID-19 : Point sur le soutien scolaire en ligne !

ATTENTION : En raison de la situation actuelle, la plateforme reste accessible pour tous les enfants qui ont déjà un compte. Toutefois,  les nouvelles demandes d’ouverture de compte ne peuvent être traitées jusqu’à nouvel ordre. Merci d’avance pour votre compréhension.

www.acadomia365.fr : un outil d’aide à la réussite scolaire !
Les notes de vos enfants vont décoller !

La Ville propose aux enfants villemomblois scolarisés en CE2, CM1 et CM2 un outil novateur individualisé d’accompagnement scolaire, en complément du programme scolaire.
En vous connectant à cette plateforme numérique d’aide scolaire, votre enfant se laisse guider et bénéficie gratuitement de nombreux outils pratiques et ludiques. Chaque élève révise à son rythme, 7J/7, 24h/24, depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone connecté à internet.

Des modules interactifs conçus en lien avec le programme de l’Éducation nationale.
Mathématiques, français, sciences et technologie, histoire, géographie, langues (anglais, allemand, espagnol), histoire de l’art, méthodologie… amusez-vous à réviser ces matières autrement !

La plateforme propose :

• Vidéos et fiches de révision
  • résumés de cours
  • exercices
  • QCM, quiz
  • dictionnaire encyclopédique
  • moteur de recherche
  • parcours quotidien d’entraînement de 20 min
  • notions fondamentales de culture générale
  • indicateurs de progression
  • des enseignants d’Acadomia disponibles en ligne …

Vous pouvez accompagner votre enfant pour ses exercices et suivre sa progression grâce aux fonctionnalités de suivi, d’évaluation et de progression.

J’inscris mon enfant !
Les élèves villemomblois scolarisés en CE2, CM1 et CM2, peuvent s’inscrire.
Créez un compte en effectuant une préinscription sur : www.acadomia.fr/365-villemomble.html qui sera ensuite validée par le service Enfance.
Dès validation, Acadomia transmettra par courriel les identifiant et mot de passe.