Solidarité pour Notre-Dame de Paris

Lundi 15 avril au soir, un violent incendie a dévasté la toiture de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le sinistre a dévasté la charpente, provoquant l’effondrement de la flèche, mais la structure de l’édifice est sauvée, selon les pompiers.

« C’est bien plus qu’un monument historique qui a été la proie des flammes. Notre tristesse est immense, mais Notre-Dame demeurera l’âme de la France ! J’ai décidé de débloquer la somme de 30 000€ (soit 1€/habitant) pour aider à la reconstruction de la cathédrale. » – Patrice Calméjane, Maire de Villemomble.

La Fondation du Patrimoine a en effet lancé une souscription nationale pour que chacun puisse contribuer selon ses moyens à la renaissance de ce lieu présent dans le cœur de tous les Français.