Séjours jeunesse pour enfants et adolescents durant les vacances scolaires d’été

Compte tenu du contexte actuel lié au COVID-19, le Ville a été amenée à annuler tous les séjours linguistiques et culturels à l’étranger prévus initialement.

Cependant, le service enfance vous propose, dans le cadre de ces vacances scolaires d’été 2020, différents séjours en France pour enfants et adolescents, sous réserve de l’évolution des mesures gouvernementales qui pourraient être prises pour les accueils de mineurs et qui pourraient conduire à toutes modifications rendues nécessaires, voire à une annulation ultérieure, indépendamment de la volonté de la Ville.

Aussi, vous pouvez consulter ci-dessous la brochure qui vous présente les séjours en France proposés par la Ville et vous apporte toutes les informations relatives aux modalités pratiques et tarifaires.

Vous trouverez également tous les dossiers à télécharger pour procéder à la demande d’inscription de votre choix.

Modalités d’inscription :

Il vous suffit de remplir et de retourner au service enfance, par courriel uniquement à enfance@mairie-villemomble.fr, le dossier dûment complété et signé, accompagné des pièces demandées.

Compte tenu du contexte actuel, seules les demandes d’inscription par voie électronique pourront être prises en compte ;

Tout dossier incomplet sera systématiquement retourné.

Peut être inscrit tout jeune villemomblois répondant aux critères d’âges précisés dans la brochure pour chaque séjour ; les hors Villemomble ne pourront être accueillis qu’en fonction des places disponibles.

L’admission ne sera définitive qu’après acceptation écrite du service, dans la mesure où toute dette communale est acquittée et dans la limite des places disponibles pour chaque séjour.

Si vous êtes concernés, vous pouvez également transmettre par courriel, les aides aux vacances accordées par la Caisse d’Allocations Familiales, au moment de l’inscription.

Dates d’inscription :

Du lundi 20 avril au dimanche 3 mai

Conditions d’annulation (hors séjours à Corrençon-en-Vercors) :

Compte tenu de l’obligation pour la commune de réserver les séjours pour lesquels elle ne peut se dédire des frais engagés, tout séjour confirmé et non annulé par écrit fera l’objet d’un dédit d’annulation selon les conditions suivantes :

•  Annulation formulée entre 40 à 6 jours avant la date du départ : 60 % du tarif du séjour applicable à la famille (en fonction du quotient familial).
  • Annulation formulée entre 6 jours avant la date du départ au jour du départ : 80 % du tarif du séjour applicable à la famille (en fonction du quotient familial).

Toutefois, ce dédit ne sera pas facturé en cas d’accident ou de maladie expressément justifié par un certificat médical à fournir au service de l’enfance, par courriel, au moment de l’annulation écrite.

Conditions d’annulation pour les séjours à Corrençon-en-Vercors :

Compte tenu de l’obligation pour la commune de prévoir à l’avance l’organisation des centres de vacances (transport, activités, encadrement…), en fonction des inscriptions, tout séjour accordé et non annulé par écrit avant le 5 juin 2020, fera l’objet d’un dédit d’annulation égal à 30 % du tarif du séjour applicable à la famille (en fonction du quotient familial).

Toutefois, ce dédit ne sera pas facturé en cas d’accident ou de maladie expressément justifiés par un certificat médical à fournir dans les 72 heures, au service de l’enfance, par courriel.

RAPATRIEMENT DISCIPLINAIRE :

En cas de comportement incompatible avec la vie en collectivité ou de non-respect des consignes données sur place, un rapatriement disciplinaire pourrait être décidé. Le surcoût induit sera totalement à la charge des familles, quel que soit le séjour.

Nous souhaitons un agréable séjour à tous nos jeunes !

À consulter / télécharger :

LA BROCHURE (ATTENTION: le séjour linguistique « American Village » n’est malheureusement plus disponible.)

LA GRILLE DES TARIFS

Séjours en bord de mer :

DOSSIER D’INSCRIPTION « Cap Océan – bord de mer pour les enfants » :

DOSSIER D’INSCRIPTION « Viva Corsica »

DOSSIER D’INSCRIPTION « Fun and Board – bord de mer pour les adolescents »

Séjour Astronomie

DOSSIER D’INSCRIPTION « Astronomie au pays des étoiles »

Séjour Corrençon

DOSSIER D’INSCRIPTION « Corrençon-En-Vercors »