Séjours jeunesse pour enfants et adolescents durant les vacances scolaires d’été

Compte tenu du contexte actuel lié au COVID-19, la Ville a été amenée à annuler tous les séjours linguistiques et culturels à l’étranger prévus initialement ainsi qu’à travers la France, seuls les séjours à Corrençon-en-Vercors sont maintenus.

Vous trouverez ci-dessous tous les documents à télécharger pour procéder à la demande d’inscription.

Modalités d’inscription :

Il vous suffit de remplir et de retourner au service enfance, par courriel uniquement à enfance@mairie-villemomble.fr, le dossier dûment complété et signé, accompagné des pièces demandées.

Compte tenu du contexte actuel, seules les demandes d’inscription par voie électronique pourront être prises en compte ;

Tout dossier incomplet sera systématiquement retourné.

Peut être inscrit tout jeune Villemomblois répondant aux critères d’âges précisés dans la brochure pour chaque séjour ; les hors Villemomble ne pourront être accueillis qu’en fonction des places disponibles.

L’admission ne sera définitive qu’après acceptation écrite du service, dans la mesure où toute dette communale est acquittée et dans la limite des places disponibles pour chaque séjour.

Si vous êtes concernés, vous pouvez également transmettre par courriel, les aides aux vacances accordées par la Caisse d’Allocations Familiales, au moment de l’inscription.

Dates d’inscription :

Du lundi 20 avril au dimanche 3 mai

Conditions d’annulation pour les séjours à Corrençon-en-Vercors :

Compte tenu de l’obligation pour la commune de prévoir à l’avance l’organisation des centres de vacances (transport, activités, encadrement…), en fonction des inscriptions, tout séjour accordé et non annulé par écrit avant le 5 juin 2020, fera l’objet d’un dédit d’annulation égal à 30 % du tarif du séjour applicable à la famille (en fonction du quotient familial).

Toutefois, ce dédit ne sera pas facturé en cas d’accident ou de maladie expressément justifiés par un certificat médical à fournir dans les 72 heures, au service de l’enfance, par courriel.

RAPATRIEMENT DISCIPLINAIRE :

En cas de comportement incompatible avec la vie en collectivité ou de non-respect des consignes données sur place, un rapatriement disciplinaire pourrait être décidé. Le surcoût induit sera totalement à la charge des familles, quel que soit le séjour.

Nous souhaitons un agréable séjour à tous nos jeunes !

À consulter / télécharger :

LA BROCHURE (ATTENTION: les séjours à l’étranger comme en France ont été annulés par les prestataires, du fait de la crise sanitaire. Seuls les séjours à Corrençon sont maintenus.)

LA GRILLE DES TARIFS

Séjour Corrençon

DOSSIER D’INSCRIPTION « Corrençon-En-Vercors »