Séjours Hiver à Corrençon-en-Vercors

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le fonctionnement et les modalités d’inscription relatives au séjour d’hiver 2019 à Corrençon-en-Vercors.

Séjours proposés et âges concernés :

Hiver 1 : du vendredi 22 février au samedi 2 mars 2019
Pour les enfants âgés de 7 ans révolus (CE1 en cours) à 10 ans révolus avant la fin du séjour.
Hiver 2 : du samedi 2 au dimanche 10 mars 2019
Pour les enfants âgés de 11 ans révolus à 15 ans révolus avant la fin du séjour.

Les jeunes âgés de 16 ans révolus seront accueillis dans la mesure des places disponibles
La ville se réserve le droit d’apporter toutes modifications sur le fonctionnement selon les effectifs d’inscrits notamment.

Période d’inscription :
Du lundi 19 au vendredi 30 novembre 2018.

Conditions d’inscription :
Peut être inscrit tout jeune villemomblois répondant aux critères d’âges précisés. Les hors Villemomble ne pourront être accueillis qu’en fonction des places disponibles.
L’admission ne sera définitive qu’après acceptation écrite du service, dans la mesure où toutes dette communale est acquittée et dans la limite des places disponibles.

Tarifs :
Tarifs enfants Villemomblois : 20.95 € par jour soit 146.65 € pour le séjour, tarif de référence qui servira à calculer le quotient familial.
Tarifs enfants hors Villemomblois : 293.30 € pour le séjour.

Tableau des tarifs en euros en fonction du quotient familial.

Conditions d’annulation :
Compte tenu de l’obligation pour la commune de prévoir à l’avance l’organisation des centres de vacances (transport, activités, encadrement…) en fonction des inscriptions, tout séjour accordé et non annulé par écrit avant le 25 janvier 2019, fera l’objet d’un dédit d’annulation égal à 30 % du tarif du séjour applicable à la famille (en fonction du quotient familial).
Toutefois, ce dédit ne sera pas facturé en cas d’accident ou de maladie expressément justifié par un certificat médical à fournir dans les 72 heures, au service de l’enfance.

Constitution du dossier de demande d’inscription à retourner au service enfance :
-La fiche de renseignements – à télécharger
-Le livret sanitaire valable pour l’année 2019, dûment rempli, complété et signé – à télécharger

Tout problème de santé impliquant des contraintes d’accueil particulières ou un PAI notamment alimentaire (allergies), devra faire l’objet d’un courrier spécifique accompagné d’un dossier médical, explicitant la situation et les mesures à prendre sur place. Un accord devra être prononcé à l’issue, en fonction des possibilités d’accueil individualisé pour confirmer le départ de votre enfant.

-L’annexe au dossier – à télécharger    et règlement centre de vacances- à consulter
-Le coupon de renseignements sur la taille, pointure, tour de tête, et dernier niveau de ski obtenu de l’enfant – à télécharger
-Pour les bénéficiaires du régime CMU, fournir la photocopie de l’attestation de la carte vitale en cours de validité.
-Une attestation d’assurance en cours de validité, au nom de l’enfant et comprenant : la responsabilité civile, l’individuelle accident extra-scolaire, le rapatriement sanitaire et les secours sur piste.
-Une photocopie de l’attestation de l’Assurance maladie du responsable sur laquelle figure l’enfant.
-Le cas échéant, tout document officiel concernant l’exercice de l’autorité parentale et fixant la résidence principale de l’enfant, pour les parents séparés ou divorcés.
-Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois (quittance de loyer, facture d’énergies, d’électricité, de gaz, téléphone fixe, bail de location, taxe d’habitation).

Pour les familles hébergées chez un ascendant direct (parents, grands-parents) : (1)

• Photocopie du livret de famille établissant la filiation directe ou un extrait d’acte de naissance datant de moins de trois mois. (1)
  • Attestation sur l’honneur à remplir au service enfance par l’hébergeant(e) en présence de l’hébergé(e). (1)
  • Photocopie recto-verso de la pièce d’identité de l’hébergeant.
  • Un justificatif de domicile de l’hébergeant datant de moins de trois mois (quittance de loyer, facture d’énergies, d’électricité, de gaz, téléphone fixe, bail de location, taxe d’habitation).

Pour les familles hébergées chez une tierce personne : Attestation sur l’honneur à remplir au service enfance par l’hébergeant(e) en présence de l’hébergé(e). (1)

• Photocopie recto-verso de la pièce d’identité de l’hébergeant(e). (1)
  • Un Justificatif de domicile au nom du demandeur à l’adresse de l’hébergeant, datant de moins de 3 mois (attestation d’assurance maladie, CAF).

Pour les familles hébergées depuis plus de 2 ans sur la ville, fournir les deux derniers avis d’imposition sur le revenu précisant l’adresse sur Villemomble. (1)

-Pour établir votre quotient familial : copie intégrale de votre avis d’imposition 2017 (sur les revenus de l’année 2016) de chaque responsable constituant le foyer et de l’attestation des prestations versées par la Caisse d’Allocation Familiale. (1)
Si vous êtes concernés, vous pourrez faire valoir les aides aux vacances accordées par la Caisse d’Allocations Familiales.
Tout dossier incomplet ne pourra être traité et vous sera retourné.

(1) Ne pas procurer ces documents si vous les avez déjà fournis au service enfance pour l’année scolaire 2018/2019.

Nous tenons à vous rappeler, que tout objet de valeur ou dangereux, les téléphones portables et tout appareil susceptible de se connecter à internet, sont interdits dans le cadre des séjours de vacances.

Pour prendre connaissance plus amplement de la structure d’accueil, vous pouvez télécharger la brochure de Corrençon-en-Vercors.