Séjours d’hiver 2022 à Corrençon-en-Vercors

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le fonctionnement et les modalités d’inscription relatives aux séjours d’hiver 2022 à Corrençon-en-Vercors

Séjours proposés et âges concernés :

Hiver 1 : du vendredi 18 février au soir au samedi 26 février 2022 au matin

• Pour les enfants âgés de 7 ans (CE1 en cours) à 10 ans révolus avant la fin du séjour.

Hiver 2 : du samedi 26 février au soir au dimanche 6 mars 2022 au matin

• Pour les enfants âgés de 11 ans à 15 ans révolus avant la fin du séjour.

*Le pass sanitaire est obligatoire, votre enfant devra être muni le soir du départ :

• D’un schéma de vaccination complet
  • D’un test PSCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures
  • D’un certificat de rétablissement de la COVID

Les jeunes âgés de 16 ans seront accueillis dans la mesure des places disponibles

Nous attirons votre attention sur le fait que les séjours proposés restent sous réserve de l’évolution des mesures sanitaires qui pourraient être prises d’ici le début du séjour sollicité. Les éventuels protocoles sanitaires à respecter lors du séjour vous seront communiqués à l’occasion de la confirmation du séjour.

La ville se réserve le droit d’apporter toutes modifications sur le fonctionnement selon les effectifs d’inscrits notamment.

Période d’inscription :

Du lundi 15 novembre au vendredi 26 novembre 2021.

Conditions d’inscription :

Peut être inscrit tout jeune Villemomblois répondant aux critères d’âges précisés. Les hors Villemomble ne pourront être accueillis qu’en fonction des places disponibles.

L’admission ne sera définitive qu’après acceptation écrite du service, dans la mesure où toute dette communale est acquittée et dans la limite des places disponibles.

Tout dossier incomplet sera systématiquement retourné.

Tarifs :

Tarifs enfants Villemomblois : 21.50 € par jour soit 150.50€ pour le séjour, tarif de référence qui servira à calculer le quotient familial.

Tarifs enfants hors Villemomblois : 301.00 € pour le séjour

Dans le cas où toutes les demandes formulées dans les délais ne pourraient être satisfaites, priorité serait donnée aux plus âgés.

> Consultez la grille des tarifs

Conditions d’annulation :

Compte tenu de l’obligation pour la commune de prévoir à l’avance l’organisation des centres de vacances (transport, activités, encadrement…) en fonction des inscriptions, tout séjour accordé et non annulé par écrit avant le 16 janvier 2022, fera l’objet d’un dédit d’annulation égal à 30 % du tarif du séjour applicable à la famille (en fonction du quotient familial).

Toutefois, ce dédit ne sera pas facturé en cas d’accident ou de maladie expressément justifié par un certificat médical à fournir dans les 72 heures, au service de l’enfance.

Constitution du dossier de demande d’inscription à retourner au service enfance :

> Tout problème de santé impliquant des contraintes d’accueil particulières ou un PAI notamment alimentaire (allergies), devra faire l’objet d’un courrier spécifique accompagné d’un dossier médical, explicitant la situation et les mesures à prendre sur place. Un accord devra être prononcé à l’issue, en fonction des possibilités d’accueil individualisé pour confirmer le départ de votre enfant.

• L’annexe au dossier
  • Le coupon de renseignements sur la taille, pointure, tour de tête, et dernier niveau de ski obtenu de l’enfant.
  • Pour les bénéficiaires du régime CMU, fournir la photocopie de l’attestation de la carte vitale en cours de validité.
  • Une attestation d’assurance en cours de validité, au nom de l’enfant et comprenant : la responsabilité civile, l’individuelle accident extra-scolaire, le rapatriement sanitaire et les secours sur piste.
  • Une photocopie de l’attestation de l’Assurance maladie du responsable sur laquelle figure l’enfant.
  • Le cas échéant, tout document officiel concernant l’exercice de l’autorité parentale et fixant la résidence principale de l’enfant, pour les parents séparés ou divorcés.
  • Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois (quittance de loyer, attestation de contrat ou facture d’énergies, d’électricité, de gaz, téléphone fixe, bail de location, abonnement internet. (1)

Pour les familles hébergées :

• Attestation sur l’honneur établie par l’hébergeant. (1)
  • Photocopie recto-verso de la pièce d’identité de l’hébergeant. (1)
  • Un justificatif de domicile de l’hébergeant datant de moins de trois mois (quittance de loyer, attestation de contrat ou facture d’énergies, d’électricité, de gaz, téléphone fixe, bail de location, abonnement internet).

Pour le cas particulier des hébergements pris en charge par un organe social, il est uniquement exigé une attestation d’hébergement à l’entête de l’organisme, datant de moins de 3 mois.

• Pour établir votre quotient familial : copie intégrale de votre avis d’imposition 2020 (sur les revenus de l’année 2019) de chaque responsable constituant le foyer et de l’attestation des prestations versées par la Caisse d’Allocation. (1)

Si vous êtes concernés, vous pourrez faire valoir les aides aux vacances accordées par la Caisse d’Allocations Familiales.

(1) Ne pas procurer ces documents si vous les avez déjà fournis au service enfance pour l’année scolaire 2021/2022.

Nous tenons à vous rappeler, que tout objet de valeur ou dangereux, les téléphones portables et tout appareil susceptible de se connecter à internet, sont interdits dans le cadre des séjours de vacances.

Le règlement des centres de vacances est à approuver sur la demande d’inscription « annexe au dossier » (à télécharger).

Pour prendre connaissance plus amplement de la structure d’accueil, vous pouvez télécharger la brochure.