Inscriptions aux séjours printemps à Corrençon-en-Vercors : dernières places disponibles

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le fonctionnement et les modalités d’inscription relatives aux séjours de printemps 2021 à Corrençon-en-Vercors.

Séjours proposés :

Séjour 1 : Du vendredi 16 au samedi 24 avril 2021. (7 jours)
Séjour 2 : Du samedi 24 avril au dimanche 2 mai 2021. (7 jours)
Séjour 3 : Du vendredi 16 avril au dimanche 2 mai 2021. (15 jours)

Âges : pour les enfants âgés de 6 ans (année de CP en cours obligatoire) à 15 ans révolus avant la fin du séjour.

Nous attirons votre attention sur le fait que les séjours proposés restent sous réserve de l’évolution des mesures sanitaires qui pourraient être prises d’ici le début du séjour sollicité. Les éventuels protocoles sanitaires à respecter lors du séjour vous seront communiqués à l’occasion de la confirmation du séjour. La Ville se réserve le droit d’apporter toutes modifications sur le fonctionnement selon les effectifs d’inscrits notamment.

Période d’inscription :

Du lundi 1er au vendredi 12 février 2021

Conditions d’inscription :

Peut être inscrit tout jeune Villemomblois répondant aux critères d’âges précisés. Les non-Villemomblois ne pourront être accueillis qu’en fonction des places disponibles. L’admission ne sera définitive qu’après acceptation écrite du service, dans la mesure où toute dette communale est acquittée et dans la limite des places disponibles.

Tout dossier incomplet sera systématiquement retourné.

Tarifs :

Tarifs enfants Villemomblois pour les séjours de 7 jours : 21,50 € par jour soit 150.50 € pour le séjour tarif de référence qui servira à calculer le quotient familial. (301.00 € pour les hors Villemomblois).

Tarif enfant Villemomblois pour le séjour de 15 jours : 21,50 € par jour soit 322.50 € pour le séjour (645.00 € pour les hors Villemomblois).
Grille des tarifs municipaux

Conditions d’annulation :

Compte tenu de l’obligation pour la commune de prévoir à l’avance l’organisation des centres de vacances (transport, activités, encadrement…) en fonction des inscriptions, tout séjour accordé et non annulé par écrit avant le 19 mars 2021, fera l’objet d’un dédit d’annulation égal à 30 % du tarif du séjour applicable à la famille (en fonction du quotient familial).

Toutefois, ce dédit ne sera pas facturé en cas d’accident ou de maladie expressément justifié par un certificat médical à fournir dans les 72 heures, au service de l’enfance.

Constitution du dossier de demande d’inscription à retourner au service enfance :

• La fiche de renseignements
  • Le livret sanitaire valable pour l’année 2021, dûment rempli, complété et signé : pour les enfants déjà inscris aux séjours d’hiver, le livret sanitaire reste valable toute l’année, il sera contrôler et à modifier par vos soins. Tout problème de santé impliquant des contraintes d’accueil particulières ou un PAI notamment alimentaire (allergies), devra faire l’objet d’un courrier spécifique accompagné d’un dossier médical, explicitant la situation et les mesures à prendre sur place. Un accord devra être prononcé à l’issue, en fonction des possibilités d’accueil individualisé pour confirmer le départ de votre enfant.
  • L’annexe au dossier
  • Pour les bénéficiaires du régime CMU, fournir la photocopie de l’attestation de la carte vitale en cours de validité.
  • Une attestation d’assurance en cours de validité, au nom de l’enfant et comprenant : la responsabilité civile, l’individuelle accident extra-scolaire, le rapatriement sanitaire.
  • Une photocopie de l’attestation de l’Assurance maladie du responsable sur laquelle figure l’enfant.
  • Le cas échéant, tout document officiel concernant l’exercice de l’autorité parentale et fixant la résidence principale de l’enfant, pour les parents séparés ou divorcés.
  • Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois pour tout adulte inscrit (quittance de loyer, attestation de contrat ou facture d’énergies, d’électricité, de gaz, téléphone fixe, bail de location, abonnement internet) (1)
    1/ Pour les familles hébergées (1) :
    – Attestation sur l’honneur établie par l’hébergeant(e) (1)
    – Photocopie recto-verso de la pièce d’identité de l’hébergeant. (1)
    – Un justificatif de domicile de l’hébergeant datant de moins de trois mois (quittance de loyer, attestation de contrat ou facture d’énergies, d’électricité, de gaz, téléphone fixe, bail de location, abonnement internet). (1)

Pour le cas particulier des hébergements pris en charge par un organe social, il est uniquement exigé une attestation d’hébergement à l’entête de l’organisme, datant de moins de trois mois.

Pour établir votre quotient familial : copie intégrale de votre avis d’imposition 2019 (sur les revenus de l’année 2018) de chaque responsable constituant le foyer et de l’attestation des prestations versées par la Caisse d’Allocation Familiale. (1)
Si vous êtes concernés, vous pourrez faire valoir les aides aux vacances accordées par la Caisse d’Allocations Familiales.
(1) Ne pas procurer ces documents si vous les avez déjà fournis au service enfance pour l’année scolaire 2020/2021.

Nous tenons à vous rappeler, que tout objet de valeur ou dangereux, les téléphones portables et tout appareil susceptible de se connecter à internet, sont interdits dans le cadre des séjours de vacances.

Le règlement des centres de vacances est à approuver sur la demande d’inscription « annexe au dossier »
Pour vous prendre connaissance plus amplement de la structure d’accueil, vous pouvez télécharger la brochure sur Corrençon-en-Vercors.

Renseignements : enfance@mairie-villemomble.fr / 01 49 35 25 27