Séjour Printemps : Corrençon-en-Vercors 2019

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le fonctionnement et les modalités d’inscription relatives au séjour de printemps 2019 à Corrençon-en-Vercors

Séjours proposés :
Séjour 1 : Du vendredi 19 au samedi 27 avril 2019
Séjour 2 : Du samedi 27 avril au dimanche 5 mai 2019
Séjour 3 : Du vendredi 19 avril au dimanche 5 mai 2019

La ville se réserve le droit d’apporter toutes modifications sur le fonctionnement selon les effectifs d’inscrits notamment.

Âges :
Pour les enfants âgés de 6 ans (année de CP en cours obligatoire) à 15 ans révolus avant la fin du séjour.

Période d’inscription :
Du lundi 4 au vendredi 15 février 2019

Conditions d’inscription :
Peut être inscrit tout jeune villemomblois répondant aux critères d’âges précisés. Les hors Villemomble ne pourront être accueillis qu’en fonction des places disponibles.
L’admission ne sera définitive qu’après acceptation écrite du service, dans la mesure où toute dette communale est acquittée et dans la limite des places disponibles.

Tarifs :
Tarifs enfants Villemomblois pour les séjours de 7 jours : 20,95 € par jour soit 146.65 € tarif de référence qui servira à calculer le quotient familial. (293.30 € pour les hors Villemomblois).
Tarif enfant Villemomblois pour le séjour de 15 jours : 20,95 € par jour soit 314.25 € pour le séjour (628.50 € pour les hors Villemomblois).
Tarifs en euros en fonction du quotient familial :

Conditions d’annulation :
Compte tenu de l’obligation pour la commune de prévoir à l’avance l’organisation des centres de vacances (transport, activités, encadrement…) en fonction des inscriptions, tout séjour accordé et non annulé par écrit avant le 22 mars 2019, fera l’objet d’un dédit d’annulation égal à 30 % du tarif du séjour applicable à la famille (en fonction du quotient familial).
Toutefois, ce dédit ne sera pas facturé en cas d’accident ou de maladie expressément justifié par un certificat médical à fournir dans les 72 heures, au service de l’enfance.

Constitution du dossier de demande d’inscription à retourner au Service Enfance :

• La fiche de renseignements à télécharger
  • Le livret sanitaire valable pour l’année 2019, dûment rempli, complété et signé à télécharger
  • Tout problème de santé impliquant des contraintes d’accueil particulières ou un PAI notamment alimentaire (allergies), devra faire l’objet d’un courrier spécifique accompagné d’un dossier médical, explicitant la situation et les mesures à prendre sur place. Un accord devra être prononcé à l’issue, en fonction des possibilités d’accueil individualisé pour confirmer le départ de votre enfant.
  • l’annexe du dossier à télécharger
  • Pour les bénéficiaires du régime CMU, fournir la photocopie de l’attestation de la carte vitale en cours de validité.
  • Une attestation d’assurance en cours de validité, au nom de l’enfant et comprenant : la responsabilité civile, l’individuelle accident extra-scolaire, le rapatriement sanitaire.
  • Une photocopie de l’attestation de l’Assurance maladie du responsable sur laquelle figure l’enfant.
  • Le cas échéant, tout document officiel concernant l’exercice de l’autorité parentale et fixant la résidence principale de l’enfant, pour les parents séparés ou divorcés.
  • Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois pour tout adulte inscrit (quittance de loyer, facture d’énergies, d’électricité, de gaz, téléphone fixe, bail de location, taxe d’habitation).
    Pour les familles hébergées chez un ascendant direct (parents, grands-parents) : (1)
  • Photocopie du livret de famille établissant la filiation directe ou un extrait d’acte de naissance datant de moins de trois mois. (1)
  • Attestation sur l’honneur à remplir au service enfance par l’hébergeant(e) en présence de l’hébergé(e). (1)
  • Photocopie recto-verso de la pièce d’identité de l’hébergeant. (1)
  • Un justificatif de domicile de l’hébergeant datant de moins de trois mois (quittance de loyer, facture d’énergies, d’électricité, de gaz, téléphone fixe, bail de location, taxe d’habitation).

Pour les familles hébergées chez une tierce personne : (1)

• Photocopie recto-verso de la pièce d’identité de l’hébergeant(e). (1)
  • Un Justificatif de domicile au nom du demandeur à l’adresse de l’hébergeant, datant de moins de 3 mois (attestation d’assurance maladie, CAF).
    Pour les familles hébergées depuis plus de 2 ans sur la ville, fournir les deux derniers avis d’imposition sur le revenu précisant l’adresse sur Villemomble. (1)
    Pour établir votre quotient familial : copie intégrale de votre avis d’imposition 2017 (sur les revenus de l’année 2016) de chaque responsable constituant le foyer et de l’attestation des prestations versées par la Caisse d’Allocation Familiale. (1)
    Si vous êtes concernés, vous pourrez faire valoir les aides aux vacances accordées par la Caisse d’Allocations Familiales.

Tout dossier incomplet ne pourra être traité et vous sera retourné.
(1) Ne pas procurer ces documents si vous les avez déjà fournis au service enfance pour l’année scolaire 2018/2019.
Pour vous aider à préparer votre séjour, vous pouvez prendre connaissance de la brochure sur Corrençon-en-Vercors ici.

Document : Règlement du centre de vacances à télécharger