Sécheresse 2018 : déclaration de sinistre

Suite aux fortes chaleurs de cet été et à l’absence prolongée de pluie, des fissures ont été constatées sur certaines habitations Villemombloises.

La sécheresse de l’été 2018 a pu entraîner des dommages sur votre logement, quelles sont les démarches ?

Vous constatez des fissures sur votre maison, il convient d’agir rapidement :
– Déclarez le sinistre auprès de votre assurance le plus tôt possible, par courrier recommandé avec accusé de réception de préférence
– Adressez une copie de votre déclaration de sinistre à votre Mairie

Si le nombre de déclarations est conséquent et suffisant, la ville peut demander le classement en catastrophe naturelle auprès de la préfecture.
En cas de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, votre assurance pourrait procéder à votre indemnisation, en fonction des contrats souscrits.

Renseignements au Service Urbanisme : 01 49 35 25 44 – urbanisme@mairie-villemomble.fr