Retour de la semaine de 4 jours

À partir du 3 septembre, le schéma d’organisation de la semaine scolaire est à nouveau modifié dans les 7 écoles maternelles et 5 écoles élémentaires.

Les petits Villemomblois suivront leur enseignement scolaire les lundi, mardi, jeudi et vendredi et non plus le mercredi matin. Toutefois, les durées de l’enseignement hebdomadaire (24 heures) et de la pause méridienne (1h50) seront conservées. Cette évolution entraîne la disparition des Nouvelles Activités Périscolaires et la réouverture des 11 accueils de loisirs dès le mercredi matin (maternelle Mauriac regroupée sur la maternelle Saint-Exupéry).

Nouveaux horaires des écoles maternelles et élémentaires à la rentrée 2018

Capture

Nouvelles activités

Cette journée sera l’occasion pour les enfants de découvrir un panel varié d’activités culturelles, sportives, d’expression mis en place grâce à la mobilisation de nos équipes municipales (animateurs, éducateurs sportifs, bibliothécaires…) et à l’utilisation de nos installations (piscine, médiathèque, théâtre). Au retour des vacances de la Toussaint, des cycles d’ateliers thématiques de découverte seront proposés le matin (arts plastiques, sport, culture, scientifique…) et des activités liées à des projets pouvant déboucher éventuellement sur des grandes actions de fin d’année(spectacle, exposition, film, représentation…), l’après-midi.