Réquisition du complexe sportif Alain Mimoun par la préfecture de la Seine-Saint-denis

La Préfecture de la Seine-Saint-Denis vient de réquisitionner le complexe sportif Alain Mimoun, pour une durée d’un mois, afin d’accueillir des migrants.

Cette décision est imposée par les services de l’État. Il n’est pas possible de s’y soustraire.
L’association France Horizon a été désignée par les services de l’État pour gérer le complexe sportif durant cette période et s’assurer de la sécurisation du complexe et de ses abords.
Pendant cette réquisition, les établissements scolaires et associations ne pourront pas accéder au site. Afin de pénaliser le moins possible les usagers, la Ville a sollicité les bénéficiaires des autres équipements sportifs municipaux pour libérer des créneaux horaires.
Élus et services municipaux travaillent ensemble pour limiter au maximum les nuisances, jusqu’à ce que le bâtiment puisse être rendu aux usagers.